Valérie Simon

Date de naissance : mardi 1 octobre 1963
Nombre de livre(s) sur le site : 1

Biographie

Après l'obtention d'un bac scientifique a 17 ans, elle s'oriente vers l'Ecole des Beaux-Arts de Mets mais l'enseignement trop "artiste" ne correspond pas à ce qu'elle attend. L'année suivante, elle s'nstalle à Strasbourg pour entamer un parcours universitaire en Arts Plastiques qui l'emmènera jusqu'à la Maîtrise.

Progressivement, elle s'oriente vers le cinéma en obtenant d'abord un Diplôme Universitaire en Communication Audio-Visuelle où elle étudie la création des images de synthèse puis se passionne pour différents cours sur le cinéma, en particulier sur la mythologie américaine. En même temps, elle suit divers ateliers à l'Ecole des Arts Décoratifs en gravure, linogravure, sculture...

Après avoir rencontré en 1987 l'homme de sa vie qui deviendra son mari en 1996, elle entre dans la vie active en travaillant comme graphiste pour différentes agences de publicité.

Elle envoir un manuscrit chez Fleuve Noir. Ce dernier est retenu, il est publié en 4 tomes de 1997 à 1999 dans la collection Legend, sous le titre de Arkem, la pierre des ténèbres. Valérie Simon collabore à deux anthologies de nouvelles : "Fantasy" en 1998 sous la direction de Henri Loevenbruck et Alain Névant avec le texte Razaröd le serpent pour Fleuve Noir, puis "Comic Erotica" en 2000 sous la direcion de Jean-Marc Ligny, avec Le Loup, édité chez J'ai Lu en collection Millénaire.

En 2008, elle s'installe à Lyon. Son projet actuel est une saga mêlant science-fiction et fantasy en un roman d'aventures se déroulant sur un monde primitif peuplé de créatures carnivores. Ce projet a reçu de la part de la Region Rhône-Alpes une aide à l'écriture.

Bibliographie

Hors saga :