Alice au pays des zombies

Titre original : Alice in zombieland
Editeur : Darkiss
Date de parution : samedi 1 juin 2013
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde…

Vous voulez ça ? Non, moi non plus.

Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut.

Contre les monstres… les Zombies.

Résumé (spoiler)

Fiches de personnages

     

Notre avis

Avis de Marie-Laure

J’ai littéralement adoré ce livre ! Du début à la fin je n’ai pas pu le lâcher et la première chose que j’ai faite, une fois ma lecture terminée, c’est d’aller voir si le tome 2 était déjà sorti ^^.

Dans ce livre nous suivons l’histoire d’Alice, une jeune adolescente qui se sent frustrée et a honte de son père. Rien de très original me direz-vous. Ce qui l’est à mes yeux c’est l’incarnation des zombies en elle-même. En effet, même s’ils sont toujours des morts-vivants ils ne sont pas tout à fait dans notre monde. Pour essayer de faire clair, ce sont en quelque sorte des esprits. Seuls ceux qui les voient peuvent être attaqués et peuvent donc les combattre, mais s’ils en parlent ils prennent le risque d’être pris pour des fous…

Cette incarnation du zombie n’est pas traditionnelle et déplaira très certainement aux puristes. Pour ma part je la trouve très intéressante et elle apporte cette dimension inconsciente du danger de la part de la plupart des gens : comme ils ne les voient pas, ils n’existent pas.

L’histoire est prenante et empreinte d’émotions, même si celles-ci sont principalement centrées autour de la peine et de la peur. Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, les univers sombres et les zombies, je vous conseille d’aller y jeter un œil.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire