Amnésie

Saga : Ray Shepard
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Plume Blanche
Date de parution : mardi 10 janvier 2017
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

"Mon nom est Ray Shepard. J'ai vingt ans. Il y a longtemps, j'avais des parents et deux frères. A présent, il ne m'en reste qu'un. Il est devenu mon bu, ma quête, mon obsession. Je n'aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t'y raccrocher, fais-le; car je vais te retrouver et te tuer"

Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu'à une chose, poussé par la haine qu'il voue à sont aîné: se venger.

Fortifier son fluide et renforcer l'âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d'eux se révèle le pouvoir d'un Héritier, les complots s'accumulent et ébranlent leurs convictions.

Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l'observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l'Alchimie?

Notre avis

Avis de MaRizLor 5/5

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette lecture. Et j’ai été happée, subjuguée dès les premières pages. La plume de l’auteur, les personnages, l’ambiance… Tout m’a conquise et m’a rendue accro à l’histoire. Oui oui vraiment, à tel point que c’était une véritable torture de m’arrêter de lire le soir pour aller dormir. Difficile d’être raisonnable avec un bijou pareil entre les mains. ^^

Dans ce premier tome, nous sommes dans la ville de Penngrad et nous suivons plus particulièrement Ray Shepard. Un jeune homme pour le moins mystérieux, que beaucoup envient pour son talent et admirent. De quel talent je parle ? Eh bien, dans cet univers, il faut savoir qu’une personne « complète » (si je puis dire) se compose de 3 parties : son corps, son fluide et son autre moitié d’âme qui se matérialise à l’aide du fluide sous la forme d’un animal. Ce n’est pas facile à expliquer comme ça mais je vous assure que l’auteur le fait très bien et rend son univers parfaitement cohérent et d’autant plus passionnant. La maîtrise du fluide est en quelque sorte un art essentiel pour tous afin de pouvoir gagner en puissance pour remporter les combats qu’ils soient de « rue » ou au sein de championnats (qui sont centraux dans la vie de tous les personnages). Le talent de Ray se tient donc dans sa maîtrise de son fluide et de ce qu’il en fait… Je ne vous en dis pas plus car j’ai peur de gâcher votre lecture en en dévoilant trop.

Dans son histoire, Morgan Rugraff développe beaucoup la psychologie des personnages et c’est, selon moi, ce qui rend d’autant plus intéressant le roman. Je ne vais pas vous parler de tous (sinon je ne m’arrêterais jamais) mais j’ai quand même mes chouchous, en dehors de Ray bien entendu que j’adore mais que je vous laisse 100% mystérieux. ;) Tout d’abord, Mariah. Un petit bout de femme qui nous rappelle beaucoup Ray sur bien des aspects : mystérieuse, solitaire, sombre, hautaine… Ce n’est pas pour rien que ces deux-là s’entendent aussi bien. J’aime beaucoup ce personnage dont le vécu tragique donne envie de la protéger. Ensuite Kaily. Là, on va aux antipodes des deux autres. Elle est joyeuse, naïve et hyper (trop ?) optimiste. Au début, j’avoue que je ne la trouvais pas particulièrement intéressante mais progressivement, en apprenant à la connaître, je me suis prise d’affection pour elle. Enfin, Matt. C’est le meilleur ami de Ray et aussi tout son contraire. Il est avenant, sociable et fait preuve d’une grande empathie. C’est le gars qui aime que tout se passe bien et qui fait en sorte d’arrondir les angles, sans pour autant se laisser marcher dessus.

En bref, je n’ai pu que tomber amoureuse de ce livre. L’auteur rédige magnifiquement, l’histoire nous transporte, les personnages sont marquants… Tout pour passer un bon moment de lecture. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte et le temps semble s’arrêter. J’ai vraiment hâte de lire le second tome, d’autant plus que la fin m’a laissé la bouche grande ouverte dans un cri de frustration. Non qu’elle ne soit pas bien… Mais elle nous laisse sur plein de rebondissements et là on s’aperçoit que le livre est bel et bien fini et le tome deux pas encore sorti !

Un très gros coup de cœur que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire