Body Finder

Titre original : The Body Finder
Saga : Body Finder
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : mercredi 14 août 2013
Public : Adolescents
Genre : Mystère Paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Notre avis

Avis de Zaza: 4.5/5

Violet Ambrose a un don, celui de détecter les cadavres. Les morts lui envoient des espèces de signaux qui peuvent être sonores, olfactifs ou visuels. Durant toute son enfance, elle va déterrer des cadavres d’animaux pour leur offrir une véritable sépulture. Un cadavre enterré dignement est un cadavre qui ne l’embête plus. Malheureusement, son don fonctionne également sur les humains, telle sera la terrible découverte qu’elle fera à l’âge de 8 ans.

Depuis cet incident, l’héroïne mène une vie paisible aux côtés de ses parents et surtout de son meilleur ami, Jay. Cependant, tout bascule lorsque, à 16 ans, elle découvre le corps sans vie d’une nouvelle jeune fille, qui sera la première d’une longue série. Tout d’abord paniquée et effondrée, Violet va vite se rendre compte que son don peut également lui permettre de découvrir l’identité du meurtrier sur lequel les victimes laissent leur écho…

Bien que n’étant pas trop ma tasse de thé, ce roman jeunesse apporte une véritable bouffée d’oxygène. Ce thriller fantastique est totalement palpitant. L’écriture de Kimberly Derting, bien sûre adaptée au public ciblé, est vraiment addictive. Une fois plongé dans ce roman, il est impossible de ne pas le dévorer.

Le thème de la détection des cadavres n’est pas nouveau et pourtant l’auteur arrive à insuffler de l’originalité en intégrant des chapitres écrits du point de vue du meurtrier. Cet aspect fait grandir le récit, le rendant encore plus intriguant et captivant.

La romance naissante entre les deux meilleurs amis est également absolument délicieuse. Elle est tendre, touchante et naïve, sans pour autant tomber dans la mièvrerie. L’équilibre entre les différentes facettes de l’histoire est, selon moi, justement dosé.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je remercie Un bout d’ailleurs, pour cette belle découverte et que je vous invite à scruter avec attention sa sortie en août 2013 !

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire