Crescendo

Saga : Les Anges Déchus
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Editions du Masque
Date de parution : dimanche 16 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Notre avis

L'avis de Choukette (5) :

J'avais déjà beaucoup apprécié Hush, hush, mais j'ai trouvé cette suite meilleure encore. On retrouve Nora et Patch quelques temps après la fin du premier tome. Lui est donc devenu ange gardien après avoir sauvé la vie de Nora et il lui a été assigné. Ils sont heureux et passent le plus clair de leur temps ensemble. Malheureusement leur bonheur va être de courte durée puisque un obstacle colossal va se mettre en travers de leur histoire d'amour.

Je dois avouer que j'ai été plus que ravie de retrouver Patch. J'aime beaucoup ce personnage, très protecteur mais également mystérieux, qui ne dévoile pas grand chose de ce qu'il pense et ressent. On a toujours un peu de mal à le cerner, mais il est finalement toujours là quand il faut et les passages qui le concernent sont un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils n'aient pas été plus nombreux.

En revanche, Nora m'a profondément agacée. Dans ma chronique de Hush, hush, je la décrivais comme "attachante, intelligente et plutôt courageuse". Et bien là, dès les toutes premières pages, j'ai trouvé son comportement désagréable. Elle se conduit comme une enfant gâtée, et a des réactions vraiment puériles, elle ne pense qu'à elle et par rapport à la situation elle a des préoccupations assez superficielles.
Pour moi, c'est donc le gros point négatif du livre, bien qu'on finisse par s'y faire, l'histoire étant prenante, on passe au dessus et heureusement.

Deux personnages font leur entrée : Scott, un jeune homme avec qui Nora jouait quand elle était enfant et qui semble cacher bien des secrets. Et Rixon, meilleur ami de Patch, déchu, et nouveau petit ami de Vee. Deux garçons assez mystérieux sur qui on en apprend plus au fil de l'histoire et qui sont assez intéressants.

Côté intrigue, c'est plutôt bien ficelé. Mis à part Patch, personne n'est sensé être au courant que Nora a tué Chauncey à la fin du premier tome, or quelqu'un semble en vouloir à Nora et tente à plusieurs reprises de se débarrasser d'elle. Reste à savoir qui et pourquoi ? Et je suis assez fière de moi car j'avais deviné le coupable assez tôt dans l'histoire. Ce qui ne m'a pas gâché le plaisir pour autant puisque l'auteur parvient parfaitement à semer le doute et nous entraîne vers différentes pistes toutes assez plausibles.

La toute dernière scène m'a par contre bien surprise, même si je m'attendais à quelque chose de la part de ce personnage, je ne l'attendais pas là. Je pense que l'attente va être longue jusqu'à la sortie de la suite et il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus.
Un très bon livre donc, qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes, une fin qui donne très envie de lire la suite et un Patch toujours aussi plaisant : j'en redemande !

Anonyme Le dimanche 22 mai 2011 à 4:32
J'ai adoré!!!

Devil-s-advocate Le lundi 25 avril 2011 à 4:32
J'ai bien aimé, mais Nora doutais trop de l'amour de Patch alors qu'il était près à être envoyé en enfer pour elle. Elle est aveugle ou quoi?

Val Le samedi 16 avril 2011 à 4:32
Je l'ai commencer Jeudi soir et je l'ai fini ce soir et mon dieux mais il est super ce tome, j'ai déjà énormément aimer Hush Hush la il est encore plus super. voir même encore mieux que le premier. Certes Pash est une tête a claque par moment, mais j'adore toujours autant. Franchement j'ai hâte que Silence sortent car je veux savoir la suite.

angel Le jeudi 14 avril 2011 à 4:32
Bien aimer la suite,je me suis replonger dans cette histoire magnifique et attend impatiement le troisieme meme si je sais que se sera le dernier.

llasorangefr Le vendredi 8 avril 2011 à 4:32
Ayant lue et adoré Hush hush,j'attendais avec impatiente la suite mais j'ai étais un peu déçu;j'attendais beaucoup de cette suite mais elle ne m'a pas entrainée dans l'histoire comme le premier tome, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner cette série sur les Anges !

lilye Le lundi 4 avril 2011 à 4:32
cette histoire d'anges, je n,e m'en lasse pas, bonne suite!

Gallie Le mercredi 23 mars 2011 à 4:32
Superbe suite. J'ai vraiment adoré. Le style est excellent, l'intrigue prenante et le suspens dévorant. En attente d'une suite ;)

Coleen Le mercredi 2 mars 2011 à 4:32
Ce tome sort le 9 mars 2011

pichounette18 Le samedi 5 février 2011 à 4:32
Le premier est génial alors le deuxième...

Opaline2000 Le samedi 23 octobre 2010 à 4:32
Je sais juste qu'il doit sortir en mars 2011.

Angellfall Le lundi 11 octobre 2010 à 4:32
Hâte d'avoir le second volet, que va faire encore Patch :)) Pour patienter il y a également avec des anges : le livre de Danielle Trussoni La malédiction des anges et Sur la terre comme au ciel de Caroline Bossant. ma page sky si ça vous tente : http://angellfall.skyrock.com/

Emy13 Le dimanche 10 octobre 2010 à 4:32
ça me tarde plus que tout de pouvoir le tenir dans mes mains et de le lire ... Si on opuvais manger les livres, celui là je le dévorerai

Coleen Le mardi 5 octobre 2010 à 4:32
j'ai vraimment hate que ce tome sorte, le premier etait tellement magique! =O

Opaline2000 Le dimanche 3 octobre 2010 à 4:32
J'ai vraiment hâte de le lire!!!

Anonyme Le lundi 6 septembre 2010 à 4:32
j'ai hâte qu'il sorte, j'ai passer un très bon moment avec le tome 1 a suivre

Thalyn Le mardi 20 juillet 2010 à 4:32
J'attends ce tome avec impatience, j'ai beaucoup apprécié le premier^^

Opaline2000 Le mardi 20 juillet 2010 à 4:32
J'ai vraiment hâte aussi!!! Mais c'est quoi la date de sortie en France métropolitaine?

Juanne Le jeudi 8 juillet 2010 à 4:32
J'ai vraiment hâte !

Ajouter un commentaire