Evernight

Auteur : Claudia Gray
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : jeudi 3 février 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Notre avis

L'avis de Chani

 

Encore une fois, la couverture et le quatrième de couverture en disent trop. Pff, c’est pas possible de présenter un livre sans tuer le plaisir de la découverte ?? Bref, je vais prendre mes cachets pour calmer mes petits nerfs et poursuivre cette chronique…

 

On fait connaissance de Bianca, une jeune fille qui rentre dans un nouveau « lycée », l’Evernight Academy, où ses parents, enseignants, viennent d’obtenir un poste. Au milieu de ces élèves qui semblent la prendre de haut, la jeune fille est perdue, et n’a qu’une envie, fuir aussi loin que possible. Mais sur son chemin, elle va trouver Lucas, un élève aussi marginal qu’elle, que tout le monde évite comme la peste. Entre incompris, ils vont forcément se rapprocher. J’en reste là pour l’histoire, car, moi, je ne veux pas tout dévoiler.

 

Si, présentée de cette façon, l’histoire peut sembler convenue, c’est sans compter sur les surprises que Claudia Gray réserve au fil du livre. Et du coup, ce qui semblait une gentille histoire classique va se révéler être une agréable découverte. L’auteure a su introduire une vision des choses bien particulière et rendre le récit captivant et surprenant. J’espère qu’elle saura se renouveler et nous proposer une suite aussi bien ficelée.

Val Le dimanche 14 août 2011 à 23:05
J'ai trouver ce livre vraiment superbe, mais il est vrai qu'il est long part moment en faite, mais bon au final il est vraiment superbe et j'ai vraiment hâte d'être le 18 pour avoir le tome 2

Xx-Rebellix-Gothix-xX Le lundi 20 juin 2011 à 23:05
Ce livre est super le seul problème et qu'a la fin il y a trop de suspense j'ai très hâte de lire le tôme 2 :)

Ajouter un commentaire