Frissons d'outre-tombe

Titre original : An Ice Cold Grave
Saga : Les Mystères d'Harper Connelly
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 11 mai 2011
Public : Adultes
Genre : Mystère Paranormal
Note de la rédaction :

4° de couverture

" Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues... ".

Notre avis

Avis de Chani

 

Harper est appelée à Doraville pour retrouver le corps de six adolescents déclarés fugueurs par l’ancien shérif. Sa remplaçante n’est pas de cet avis, et poussée par la grand-mère de l’un des disparus, elle va faire appel, en désespoir de cause, au don particulier de la jeune femme.

Toujours accompagnée de son « frère » Tolliver, elle va faire la macabre découverte des corps des jeunes gens, plus d’autres. Cette découverte éprouvante va fragiliser Harper, tant physiquement que moralement. Pour arranger le tout, elle se fait agresser dans la soirée, supposément par l’assassin des adolescents que la découverte des corps a du mettre hors de lui.

 

On change un peu de registre, Harper n’est plus la cible de la haine des habitants de la ville, bien au contraire. Malheureusement, son don a mis l’assassin très en colère…

Frissons d’outre-tombe est un excellent thriller, avec toujours en toile de fond la sensibilité d’Harper et sa relation particulière avec Tolliver. D’ailleurs ce tome va voir leur relation encore évoluer et prendre un tour pour le moins surprenant.

Nous retrouvons aussi Xylda et son petit-fils Manfred, toujours aussi charmeur et charmé par notre héroïne. Si l’univers de Harper est toujours empreint de mélancolie, la voyante et son petit-fils apportent une touche de couleur à l’ensemble, du moins jusqu’à un certain point…

 

Ce tome est sûrement le meilleur de la série (pour l’instant en tout cas), dense et riche en rebondissements, il captive le lecteur du début à la fin.

Ellejie Le lundi 12 août 2013 à 14:05
Je rejoins l'avis de Chani (excellent commentaire). Harper démêle l'écheveau de sa vie alors que la mort, cette fois-ci, la confronte à un sérial killer. La présence récurrente de Xylda et Manfred est un plus. Alors que chaque nouveau personnage est un coupable potentiel, nous savons d'ores et déjà à quoi nous en tenir à leur propos et Harper aussi. Bien-sûr, Tolliver ne peut être aussi enthousiaste à leur présence amie. Je suis heureuse qu'il y ait une suite car ce troisième tome constituait une porte de sortie pour Charlaine Harris. A bientôt donc, dès que j'aurai mis la main sur ce quatrième tome.

Ajouter un commentaire