Gris présages

Titre original : Vision in Silver
Auteur : Anne Bishop
Saga : Meg Corbyn / The Others
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mardi 3 mars 2015
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Le troisième tome de la génialissime saga The Others (Meg Corbyn en Français) d’Anne Bishop fut à la hauteur de mes espérances !

Nous retrouvons Meg et les habitants de l’Enclos quelques temps après les événements du tome 2. Meg est en sécurité dans l’Enclos, elle apprend chaque jour un peu plus comment vivre en liberté mais alors qu’elle pratique une coupure contrôlée avec Merry Lee, elle a une vision qui alarme les Autres. Tous savent que le danger n’est pas écarté et sont sur le qui-vive. De nombreux éléments perturbateurs vont se mêler les uns aux autres pour venir compliquer une situation déjà bien épineuse.

J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome car la situation évolue beaucoup entre les humains et les Autres, certains enjeux se précisent, d’autres s’éclaircissent et d’autres s’assombrissent. Le personnage de Meg Corbyn progresse également beaucoup. Elle doit faire face à énormément de changements mais heureusement elle est bien entourée et apprend à maîtriser son pouvoir et son besoin de se couper pour ressentir l’euphorie des prophéties.

Avec une bonne dose d’intrigue policière et politique, d’action et de sentiments, Vision in Silver est un excellent tome et confirme la maîtrise qu’a Anne Bishop sur le genre ! Si vous aimez l’urban fantasy, cette série est faite pour vous !

 

L'avis de Chani 5/5

Les choses bougent à Thaisia. D’un côté, les Cassandra Sangue récemment libérées ont du mal à s’adapter à leur nouvelle vie, monopolisant l’attention des Terra indigene et des Intuits, de l’autre le mouvement HAT, Humains Avant Tout, prend de l’ampleur, menaçant l’équilibre fragile entre les Autres et les humains. Meg se voit devenir l’éclaireuse, celle qui doit aider ses semblables à vivre hors de leurs institutions, tout en luttant contre ses propres pulsions qui la poussent à se couper.

Voici un tome plus calme, moins dans l’action, davantage dans la réflexion et la mise en place des éléments qui vont perturber Thaisia. Tandis que Simon Wolfgard fait preuve d’ouverture d’esprit, du côté des humains l’heure est à la révolte et à la discrimination. L’inspecteur Montgomery et ses collègues seront d’ailleurs les premiers à en faire les frais, montrant à quel point le mouvement extrémiste HAT prend du pouvoir. Notre Meg se retrouve plus perdue que jamais, mais en même temps elle se révèle énormément dans ce tome. En revanche, sa relation avec Simon est laissée de côté, l’un et l’autre ayant beaucoup de choses à gérer de leur côté. Cet aspect m’a un peu manqué, car il apportait beaucoup de fraîcheur et d’humour. Vous l’aurez ainsi compris, ce tome est plus sombre, on sent bien que les évènements ne sont pas loin d’arriver au point de rupture, avec de terribles conséquences à la clé. Anne Bishop poursuit l’exploration de son univers et le lecteur la suit avec délice. Je ne me lasse pas de cette série, même si l’attente entre chaque tome est bien trop longue. Encore !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire