Jupons & poisons

Auteur : Gail Carriger
Saga : Le pensionnat de Mlle Géraldine
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Orbit
Date de parution : mercredi 10 juin 2015
Public : 15 ans et plus
Genre : Steampunk
Note de la rédaction :

4° de couverture

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE
EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.

Notre avis

L'avis de Daisyka :

Nous retrouvons notre petite bande de jeunes filles au pensionnat de Mlle Géraldine, malheureusement un évènement va arriver sous forme d’un message d’Écosse pour notre Sidheag. Cette missive va la bouleverser et elle va quitter le pensionnat.
Mais les filles ne vont pas l’abandonner ainsi ! Notre Sophronia doit assister à un bal avec sa meilleure amie, bien sûr Lord Felix Mersey qui essaye par tout les moyens de séduire notre héroïne va faire le chemin avec elles. Mais un autre sera de la partie.
Peu après, notre Sidheag arrive avec deux loups. Après avoir discuté ensemble, les quatre jeunes gens vont aider Sidheag à retourner dans sa meute en Écosse. Et l’aventure, toujours loufoque, peut commencer. Ils vont découvrir beaucoup de choses, prendre des risques et nous faire sourire comme dans chaque tome.
C’est un vrai plaisir de les retrouver, j’aime m’installer sur le divan avec un bon café et me plonger dans cette autre époque où la technologie fait seulement ses débuts, où la tenue d’une dame peut en choquer plus d’un si elle est mal choisie.
L’humour de l’auteur est toujours présent, cela nous fait sourire et tourner les pages bien vite.
Ces livres sont toujours des aventures, pleins de mystères, de complots avec une bonne dose de rebondissements ainsi qu’une enquête digne des apprentis Sherlock.
Si vous n’avez toujours pas lu l’un de ses livres, et que vous aimez l’univers Steampunk avec un brin d’humour et de surnaturel, je vous les conseille.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire