Kaamelott - Livre III - deuxième partie

Saga : Kaamelott
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : lundi 11 mars 2013
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy

4° de couverture

La décision de Lancelot de se retirer de la Table ronde pour reprendre sa carrière de chevalier errant ne semble pas troubler outre mesure la cour de Kaamelott. Pas plus, en tout cas, que le désintérêt de Léodagan pour les exécutions sanglantes, les aspirations théâtrales de Guenièvre ou les conséquences aléatoires de la proverbiale incompétence de Merlin. Imperturbable, Arthur arpente le chemin de l'amour, mais celui-ci pourrait se révéler en définitive bien glissant... Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.

Notre avis

L'avis de Nairo : 4/5

Dans ce tome, point d'avant propos. On tombe dans le script direct : liste des acteurs (enfin, des personnages joués) puis les scènes de 51 à 100.

Je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est, comme pour le livre III partie 1, que je conseille la lecture aux personnes ayant déjà vu la série. En effet, l'aspect comique prend tout son intérêt lorsqu'on re-visualise les scènes avec les jeux des acteurs.

Concernant les couvertures, j'aime bien le style, avec les portraits des personnages façon "photo ancienne" avec des couleurs un peu passées. En l’occurrence, pour le livre III, nous avons droit aux portraits des beaux-parents d'Arthur : Séli (mère de Guenièvre) pour la partie 1 et Léodagan (roi de Carmélide et père de Guenièvre) pour la partie 2.

Dans la trame de fond de ce tome, on voit le départ de Lancelot, le coup de foudre entre Mevanwi (la femme de Karadoc) et Arthur ainsi que l'aveu de l'amour de Lancelot à Guenièvre. Ces trois principaux événements amèneront le départ de Guenièvre chez Lancelot à la fin du tome.
Sinon, le burlesque s'enchaîne : les alexandrins pour célébrer la mort d'Alexandre, Léodagan qui fait construire des machines à l'intérieur de l'enceinte du château et les rend donc inutilisables, la révolte des paysans qui ne savent pas pourquoi ils se révoltent, la quête de niveau 1 que personne ne veut "faire" parce qu'il n'y a pas de danger : Karadoc et Perceval sont revenus les mains vides, et Arthur fera de même, la soirée flippante entre Guenièvre et Ygerne (la mère d'Arthur, femme de feu Pendragon), le bain des paysans, et j'en passe !

Bref, il n'y a pas grand chose à dire sur ce tome, j'ai déjà suffisamment spoiler pour remplir un peu la chronique.
C'est la deuxième partie du livre III telle que vous avez pu (ou pourrez) la voir à la télé, ni plus ni moins - à quelques variations près, certainement, mais trop subtiles pour que je puisse les relever.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire