L'Etreinte des flammes

Titre original : Fire touched
Saga : Mercy Thompson
Rang dans la saga : N° 9
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 21 avril 2017
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Notre avis

Avis de Littlewolf

Alors que Mercy sort à peine d’un combat contre un dieu des volcans, voici qu’un troll arrive dans sa ville et semble décidé à en découdre. Alors que la meute fait son possible pour contenir la créature, on assiste au retour de Tad et Zee accompagnés d’un mystérieux enfant, Aiden. Ce dernier vient demander asile à la meute pour se protéger des faes, une demande qui pourrait bien avoir des conséquences imprévisibles !

Je vous préviens, Mercy Thompson est l’une de mes séries de fantasy urbaine préférée et je ne suis donc pas très objective quand il s’agit de donner mon avis.

Ce tome est centré sur les faes et les évènements qui découlent de leur retraite dans les réserves, mais pas que. On y retrouve aussi la meute, et plus particulièrement ses nouveaux membres, et Thomas Hao, vampire que l’on avait brièvement croisé dans La Morsure du givre (si le personnage et sa relation avec Margaret vous intéresse, je vous conseille de lire la nouvelle Bénédictions de fae que l’on peut trouver dans le recueil Ombres Mouvantes). J’ai adoré rencontrer de nouveaux personnages, assister aux rencontres avec les faes et à l’évolution de la meute. En plus de l’intrigue, l’évolution des personnages est un point fort des romans de Patricia Briggs et je trouve que chaque protagoniste a son rôle dans la trame globale, qu’il n’y a pas de personnage juste là pour décorer. Le couple formé par Mercy et Adam continue de bien fonctionner et c’est un des rares pour lequel j’apprécie vraiment les moments intimes, qui sonnent justes et permettent de voir évoluer leurs sentiments.

Comme d’habitude, ce tome est rempli d’action et nos personnages favoris continuent de frôler la mort. Heureusement, malgré le nombre de tomes qui augmente, ce n’est toujours pas trop prévisible et l’histoire est intéressante. J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’il y ait une intrigue sous-jacente à l’histoire de chaque tome, cela me donne envie de continuer à explorer l’univers et puis je voulais savoir ce qui allait arriver avec la fameuse canne fae ! Je pense que la seule chose qui aurait pu me faire plus plaisir est de retrouver Stefan, on ne le voit pas assez à mon goût dernièrement et le vampire fan de Scoubidou me manque !

Bref, vous ne serez pas déçus par ce nouvel opus de la série et tout ce que j’espère c’est que Patricia Briggs continuera à nous livrer des nouvelles aventures pour Mercy car j’en redemande !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire