L'Ombre des morts

Auteur : Rose Berryl
Saga : Nekromantia
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : CKR Editions
Date de parution : vendredi 26 février 2016
Public : Adolescents
Genre : Dark fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Notre avis

MaRizLor 4/5

Je dois avouer qu’à la première lecture de ce deuxième épisode j’étais complètement perdue. Pour m’y retrouver il a fallu que je relise l’épisode 1 et que je relise ensuite le 2 et là ouf c’est bon j’avais bien tout en tête. :)

Cet épisode est très différent du premier car l’on découvre un nouveau personnage, haut en couleur qui plus est ! Fareylia est tout autant attachante qu’exaspérante. ^^ Elle m’a surprise sur bien des points, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. ;)

Cet épisode est tout aussi, voire plus, frustrant que le premier, car on sent que quelque chose d’énorme se prépare et on a envie d’en savoir plus et surtout de comprendre. Pour le moment, on reste dans un flou qui nous fait nous poser des tonnes de questions et aucune réponse n’est apportée. Vivement la suite, car je veux comprendre, je veux savoir ! ^^ Cette saga est pour le moment très mystérieuse et c’est aussi ça qui donne envie de la lire.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire