La Tentation des ombres

Titre original : Silver-Tongued Devil
Auteur : Jaye Wells
Saga : Sabina Kane
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Orbit
Date de parution : jeudi 5 janvier 2012
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

NE PAS OUBLIER

1) d’apprendre à jouer en équipe, 
2) de traquer un assassin, 
3) d’assurer l’avenir des créatures de la nuit. À présent que la menace d’une guerre entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, et de sa soeur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais tout cela est trop beau pour être vrai, et les craintes de Sabina se confi rment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina doit arrêter le meurtrier. Mais plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Après avoir sauvé Maisie et tué Lavinia Kane à la Nouvelle Orléans dans le tome 3, Sabina et Adam sont de retour à New York et mènent une vie relativement tranquille. Le conseil d’Hécate et la nouvelle chef des vampires travaillent ensemble, et avec la reine Maeve, au traité qui doit réunir les races obscures dans la paix. Mais, alors que tout est presque prêt et que le traité doit être signé dans quelques jours, une série de meurtres suspects secouent la communauté des mages et des vampires. Ces meurtres sont-ils destinés à faire capoter le traité de paix ? Sabina, Adam, Gighul et Slade vont devoir mener l’enquête et tout faire pour trouver le coupable et ainsi protéger la promesse d’une paix nécessaire.

Ce tome est sympa mais n’arrive pas au niveau du précédent qui était vraiment énorme. Il y a de l’action mais moins que dans Le Démon de la vengeance. Le livre traîne en longueur, il se passe un certain nombre de choses qui, à mon avis, sont insignifiantes et inutiles car ça ne fait pas avancer l’intrigue. Malgré tout ce n’est pas désagréable et on passe tout de même un bon moment de lecture.

D’ailleurs, les 150 pages avant la fin relèvent très honnêtement le niveau et tout s’accélère pour nous offrir une fin à la hauteur de nos espérances !

Certains personnages sont survolés dans ce tome et d’autres sont plus développés. Globalement c’est surtout le personnage de Sabina qui est mis en avant, Adam et Giguhl le sont bien moins que dans le précédent et c’est dommage.

Même si le niveau est donc un peu plus faible que le précédent, j’ai grand hâte de lire le dernier tome et de connaître le dénouement de l’histoire.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire