Secrets d’outre-tombe

Titre original : Grave Secret
Saga : Les Mystères d'Harper Connelly
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 14 septembre 2011
Public : Adultes
Genre : Mystère Paranormal
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

« Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé…

La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé… »

Secrets d'outre-tombe est le 4e tome des Mystères d'Harper Connelly.

Notre avis

Avis de Chani

 

Les meilleures choses ont une fin, et ce quatrième tome vient mettre un point final aux Mystères de Harper Connelly. Si les relations entre Harper et Tolliver sont maintenant au clair, il restait au lecteur à savoir ce qui était arrivé à Cameron, la petite sœur de Harper. Réjouissez-vous, cet ultime opus donnera la clé de tous les mystères encore en suspens.

 

Le début du roman commence de manière très classique. Harper est appelée pour une mission visant à démontrer ses talents. Suite à cela, elle se trouvera être la cible de tentatives de meurtre. En cherchant la cause de cette violence, elle découvrira des connexions entre sa mission et son passé. Et finira par mettre un point final à ses propres interrogations.

 

J’ai littéralement dévoré ce livre. D’abord parce que cette série figure parmi mes préférées. Ensuite parce que, moi aussi, je voulais savoir ce qui était arrivé à Cameron. Et une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue. Charlaine Harris nous plonge avec facilité dans le passé de son héroïne et nous livre une explication pour le moins surprenante. Tout à fait crédible, mais j’étais à mille lieues d’imaginer un tel dénouement.

Malgré une certaine déception à l’idée que cette série soit terminée, je suis assez contente que l’auteur n’ait pas dilué son intrigue en la faisant trainer en longueur, émoussant par là même l’intérêt du lecteur. Pour moi, Les mystères de Harper Connelly reste une série originale et de qualité, que j’ai suivie avec beaucoup de plaisir.

 

Les éditions J’ai lu ont récemment publié la nouvelle série de l’auteur, Lily Bard, et j’espère y trouver le même intérêt…

kim2 Le mercredi 14 mars 2012 à 22:20
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série, que j'aurai voulu voir se poursuivre peut-être d'un tome ou deux supplémentaires. Les personnages sont attachants et évoluent bien au fil de la série, les histoires plutôt originales et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ^^

Ajouter un commentaire