Sorcière

Titre original : Witch
Auteur : Marie Brennan
Saga : Diptyque des Deux Soeurs
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Eclipse
Date de parution : vendredi 15 avril 2011
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait voeu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Mirei devra lutter seule si elle veut survivre.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Sorcière est le second volet du diptyque Les Deux sœurs écrit par Marie Brennan et paru chez Eclipse dans la collection fantasy.

J’avais littéralement adoré le premier volume, Guerrière, et je n’ai pas été déçue par Sorcière.

Le rythme est moins soutenu que dans le premier volet de la saga mais il n’est pas mou pour autant. Depuis que Mirage et Miryo ont « fusionné » et sont devenues Mirei, l’histoire est recentrée sur un seul personnage mais un personnage qui se cherche un peu, qui apprend à vivre avec ses nouveaux pouvoirs, sa nouvelle personnalité. Elle n’est ni Mirage même si elle en a gardé le corps, ni Miryo même si elle en a gardé les pouvoirs. Elle est les deux à la fois et c’est un peu déroutant pour elle car elle a eu deux vies, deux sortes de souvenirs.

Sorcière commence peu de temps après la fin de Guerrière. Mirei est plus ou moins acceptée à la Chute de l’Etoile, les sorcières digèrent petit à petit les implications de la réunion de la sorcière et de son sosie et le moins qu’on puisse dire c’est que tout le monde ne l’accepte pas.

Une scission va s’opérer et une partie des sorcières les plus haut placées vont prendre la fuite pour combattre Mirei, qu’elles appellent « l’abomination ».

Mirei va donc devoir apprendre à maîtriser rapidement ses pouvoirs et retrouver les autres sosies qui ont été placées dans les écoles de chasseurs pour empêcher les dissidentes de les trouver et de les tuer.

Pour ce faire elle va avoir besoin de l’aide du Feu d’Argent, de Jaguar et Eclipse. Or ce dernier a disparu depuis sa réunification.

Voilà pour l’histoire, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler.

Donc j’ai beaucoup aimé Sorcière. On retrouve avec plaisir les personnages du premier et on en découvre d’autres comme Satomi, la Prime du néant que l’on n’avait pas eu l’occasion de bien connaître dans le premier tome.

L’histoire est bonne, les ramifications sont nombreuses et tout ce qui avait été soulevé dans le premier tome trouve une résolution à la fin de Sorcière qui est la conclusion du diptyque .

Le style de Marie Brennan est très agréable à lire, il n’est ni alambiqué ni pompeux sans être trop simple. C’est vraiment un bon moment de lecture.

Je ne peux que regretter que l’histoire se termine si tôt, j’aurais aimé continuer à suivre les aventures de Mirei et d’Eclipse. Mais tant pis, c’est terminé. En tout cas, même si Sorcière est peut-être un poil en dessous de Guerrière, j’aurais lu avec grand plaisir la suite (s’il y en avait une) !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire