L'actu de Richelle Mead
Rédigé par : Tan

Avec l'annonce faite sur son blog hier soir, on a pensé que ça ne serait pas mal de faire un peu le point sur les projets en cours et à venir de Richelle Mead.

L'annonce en question concerne sa future série paranormale pour adultes : Age of X. En effet, elle vient de signer avec Dutton (groupe Penguin) un contrat pour 2 tomes (dans un premier temps, on suppose) et a annoncé que le premier s'intitulera Gameboard of the Gods. L'histoire sera celle d'un duo improbable qui enquêtera sur des phénomènes mystiques dans un monde futuriste qui faillit être détruit par des extrémistes religieux. Un monde dans lequel tout ce qui touche à la relegion ou au mystique est donc regardé, à juste titre, avec méfiance. Mead promet cependant que malgré le sujet a priori un peu sérieux, elle restera fidèle à son style et introduira de la romance, de l'humour et des cliffhangers qui sont sa marque de fabrique.

En parallèle, elle continue bien sûr à travailler sur le spin-off de Vampire Academy : Bloodline. Le synopsis du tome 2 : The Golden Lily dont la sortie est prévue pour le 19 juin prochain vient d'être également dévoilé par l'auteur. On vous en a fait une traduction maison pour l'occasion.

The Golden Lily - Richelle Mead

Sydney Sage est une alchimiste, elle est membre d'un groupe d'humains qui flirtent avec la magie et servent de passerelle entre le monde des humains et celui des vampires. Ils protègent les secrets des vampires et les vies des humains. Sydney adorerait aller au lycée mais, à la place, on l'a envoyée se cacher dans une école huppée de Palm Springs en Californie avec pour tâche de protéger Jill Dragomir, la princesse Moroï, contre des assassins qui veulent déclencher une guerre civile au sein de la cour Moroï. En disgrace jusque-là, Sydney est maintenant louée pour sa loyauté et son obéissance et est même devenue un modèle d'exemplarité au sein des alchimistes.

Mais plus elle se rapproche de Jill, d'Eddie et tout particulièrement d'Adrian, plus elle remet en question les croyances ancestrales des alchimistes, sa vision de la famille et ce que signifie faire vraiment partie de quelque chose. Son monde se complique encore plus quand des expériences magiques montrent que Sydney pourrait détenir la clé pour empêcher de devenir Strigoï : les plus dangereux des vampires, ceux qui ne meurent pas. Mais c'est sa peur d'être à ce point spéciale, magique et puissante qui la terrifie plus que tout. Sa relation naissance avec Brayden, un garçon mignon et doué qui semble parfait pour elle, est tout aussi intimidante. Pourtant, même s'il est parfait, Sydney se retrouve attirée par quelqu'un d'autre... quelqu'un hors d'atteinte pour elle.

Quand un terrible secret menace de déchirer le monde des vampires, la loyauté de Sydney est mise à l'épreuve comme elle ne l'a jamais été. Elle en vient à se demander si elle arrivera à trouver un équilibre entre les principes et dogmes qui lui ont été inculqués et ce que son instinct lui dit de faire.

Doit-elle faire confiance aux alchimistes ... ou à son coeur ?

Et puisqu'on parle de Bloodlines, le premier tome sortira en poche le 29 mai.

Côté nouvelles graphiques, la sortie de Frostbite, l'adaptation du 2ème tome de la série Vampire Academy est prévue pour le 24 mai. Le site Bleedingcool avait mis en ligne quelques planches en novembre dernier mais comme nous n'en avions pas parlé à l'époque, les voici. Vous pouvez cliquer sur les visuels pour les voir en grand.

Frostbite - Graphic Novel
Frostbite - Graphic Novel - planche 1Frostbite - Graphic Novel - planche 2Frostbite - Graphic Novel - planche 3Frostbite - Graphic Novel - planche 4

Un rapide mot au sujet du film pour finir vu que des news fraîches ont été postées sur facebook. Pour l'instant, le producteur en est encore à taper aux portes d'Hollywood mais reste convaincu que si les fans continuent à faire un maximum de bruit autour de la série et répondent présents, ils seront la preuve vivante qu'il y a une véritable attente pour le film et qu'il faut que le projet aboutisse. Ce qui pour l'instant reste mine de rien assez mince, soyons honnêtes.

Babaorhum Le vendredi 2 mars 2012 à 3:34
Richelle Mead est une de mes auteurs préférée depuis que j'ai lu Vampire Academy ! J'adore cette saga ;) Sait tu quand sortent les Bloodlines & le Tome 1 de la BD en France ? Merci de répondre (: Bisous

Ajouter un commentaire