Le spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort"
Rédigé par : Nesshime

Le dernier spectacle de Kamel Ouali, dont le thème ne peut que nous intéresser, était en tournée dans toute la France. J’ai donc profité de la dernière à Caen pour aller découvrir cette comédie musicale.
Avant celle-ci, je n’en avais jamais vue ! Les thèmes ne m’intéressaient pas, c’était trop cher, la musique n’était pas à mon goût… Je me suis donc dit qu’avec un thème comme « Dracula », si je ne devais voir qu’une comédie musicale, ce serait celle-là !
Eh bien les amis, je suis ravie d’avoir fait l’expérience ! Avant même le début de la pièce, les acteurs et danseurs viennent dans la salle mettre l’ambiance, les couleurs nous donnent le ton tout de suite et on est directement pris par cette atmosphère… presque inquiétante ! Puis un court film, tout en jeu d’ombres, introduit l’histoire de Vlad Tepes, alias le Comte Dracula.
Les principaux protagonistes du roman de Bram Stoker sont là : Jonathan Harker et Mina Murray, Van Helsing, Lucy, le Dr Seward et, bien sûr, Dracula. L’inspiration est libre et les rôles ne sont pas forcément respectés à la lettre, mais le fil conducteur du roman est bien là.
Après un premier acte remarquable de précision au niveau de la danse, des couleurs et de la mise en scène, l’acte II commence fort, suivi d'un film en 3D (les lunettes sont fournies à l’entrée) qui m’a moins plu. Pas très bien réalisé, pas forcément utile à l’histoire, un peu long avec une bande-son qui dénote par rapport à l’univers rock jusqu’alors présent… Mais la suite de la mise en scène, toujours aussi remarquable, rattrape largement le coup par la suite !
En bref, un spectacle alliant chants déjantés, instants de danse menés par Golan Yosef (Dracula) magnifiques, musique rock, sons et lumières superbement mis en scène, avec des acrobates de tous les côtés… Même si le scénario n’est pas le point fort de cette comédie musicale, je la recommande vivement pour tous les amoureux de danse et ceux qui aiment en prendre plein la vue !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire