Les sorties qui font envie... en juin
Rédigé par : Chani & Siana

Le mois de juin arrive à grands pas, voici les titres qui nous font de l'oeil :)


Chani

Trois sorties me tentent pour juin. Tout d'abord Yesterday's Gone Épisodes 5 et 6 de Sean Platt, une série post apocalyptique qui, après un départ un peu mou, proposait un dernier épisode prometteur. J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer.

Ensuite, La voleuse de secrets de Brenda Drake, premier tome d'une série young adult qui mêle bibliothèques et magie, tout un programme !
Enfin, Le Vague de Boyd Morrison, un roman catastrophe sur fond de tsunami dévastateur et de sciences, il devrait y avoir de l'action et du suspense, je pense que c'est un roman qui conviendra bien pour une lecture au soleil, divertissante et sans prise de tête.

 

Siana

En juin je vais sans nul doute acquérir Fées et Automates, anthologie officielle des Imaginales 2016 dont Hélène Larbaigt a fait la superbe couverture. Les fées, quand il s’agit du Petit peuple plus que des belles dames des contes, sont parmi mes sujets de prédilection.

Je suis également tentée, même si je me suis promis de ne plus commencer de série, par Le Bibliomancien, premier tome de Magie ex libris de Jim C. Hines à paraître chez l’Atalante.
Le personnage fait partie d’une organisation secrète dans laquelle les bibliothécaires ont le pouvoir de sortir des livres des objets magiques et s’en servent pour accomplir leurs missions. C’est plutôt prometteur.

 

MaRizLor

Pour ma part, trois livres me tentent pour ce mois de juin.
Tout d'abord Ce dont rêvent les ombres d'Hilda Alonso : « Pour l'aider à faire son deuil, Eponine entreprend avec Ménehould un périple inattendu, une odyssée parsemée d'obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie ».

Ensuite, Les Écailles de L'âme de Mylène Ormerod : « Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. Trois lunes et trois écailles. Trois hommes et un vœu. Une femme et quatre destins. On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle ».

Enfin, Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda Drake : « Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations ».
Tout cela promet de belles lectures, sans compter tout ce que j'ai dans ma PAL. ;)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire