Les sorties qui font envie... en octobre 2016
Rédigé par : Siana

Cecily

Pour ce mois d'octobre, côté livres, j'attends particulièrement la suite des aventures de Mercy Thompson, très bonne série d'urban fantasy écrite par Patricia Briggs et éditée par Bragelonne le 19 octobre.

Et côté séries, je me fais une joie de retrouver les frères Winchester comme chaque automne avec Supernatural, sortie le 13 octobre sur the CW. J'attends impatiemment également la suite de The Walking Dead et surtout de savoir qui va succomber aux mains de Negan, le 23 octobre sur AMC.

 

Siana

Octobre n’est pas mon mois préféré pour rien. Je ne sais plus où donner de la tête tellement j’ai trouvé de parutions intéressantes !

Sera réédité chez Bragelonne un roman qui m’intrigue beaucoup : Le Golem et le Djinn (qui existait déjà sous le titre La Femme d’argile et l’Homme de feu chez Robert Laffont.) Je ne sais pas si la traduction a été révisée (ni si elle méritait de l’être) mais le nouveau titre est plus proche de la V.O. bien que moins poétique.
En tout cas, j’ai lu de bonnes critiques concernant ce roman et je suis très curieuse.

Chez Huginn est Muninn sont prévus deux beaux livres :
- Un coffret « L’étrange Noël de Mr Jack ».
- Une compilation de dessins de Charles Addams sur la célèbre famille à qui il a prêté son nom.
Cependant, trouver des infos concernant ces ouvrages tient de la gageure…

 

Et enfin, va paraître un roman d’Anthelme Hauchecorne que j’ai eu le plaisir de bêta-lire et que je peux donc vous conseiller en connaissance de cause. Journal d’un marchand de rêves est un mélange entre le pulp western et le steampunk qui séduira les amateurs d’action. Walter, plutôt du genre anti-héros mais attachant, y fait la découverte d’un monde des rêves totalitaire (voire dystopique) auquel l’auteur a su, tout en se servant de motifs classiques, donner une certaine originalité et de l’envergure.

 

Akassha

Octobre est un mois difficile pour moi car c'est le mois avant les primes, du coup je ne suis pas bien riche. Mais comme je suis une acheteuse compulsive quand il s'agit de livres, je ne peux m'empêcher d'acheter les sorties qui font envie.

Chez Michel Lafon, Là-bas de Tahereh Mafi me tente beaucoup. Je n'ai pas vraiment lu le résumé mais la couverture est sublime. Et je suis faible dès que je tombe sur une couverture qui me plaît.

Chez les éditions Hugo, The Ones de Daniel Sweren-Becker va sûrement atterrir chez moi. 1% de la population est génétiquement modifié par le gouvernement. Ces hommes sont beaux, intelligents, sportifs. Mais l'injustice gronde. J'aime beaucoup l'univers où le fantastique rencontre les problèmes politiques car cela peut nous amener à réfléchir si on arrive dans une telle situation.

Et si je m'écoute vraiment sans regarder mon compte, Le Golem et le Djinn de Helene Wecker, chez les éditions Bragelonne, m'intrigue. Depuis que j'ai lu Rebelle du désert de Alwyn Hamilton, j'ai envie de découvrir plus en profondeur les Djinns car j'ai très peu lu à leur sujet.

 

Littlewolf

Pour ce mois d’octobre, il y a seulement deux livres qui me font vraiment de l’œil (après tout, je suis en phase de réduction de PAL donc ce n’est pas plus mal !).

Le premier est la suite d’une série qui ne m’a jamais déçue, à savoir le tome 9 de Mercy Thompson. Depuis que j’ai commencé la série un peu par hasard il y a quelques années, je ne manque jamais la sortie d’un nouvel opus. C’est bien écrit et les personnages sont super attachants, on a envie de tout savoir d’eux ! En plus, les intrigues sont toujours intéressantes et pas trop tirées par les cheveux. C’est bourré d’action et en même temps les relations et sentiments sont bien développés. Bref, j’adore !

Le second est le premier épisode d’un roman-feuilleton qui est la suite des Lames du Cardinal de Pierre Pevel : Les Lames du Cardinal – L’Héritage de Richelieu. C’est écrit par Philippe Auribeau mais sous la direction du maître. Ayant adoré Les Lames du Cardinal qui est un mélange entre un roman de cape et d’épée et de fantasy, le tout dans un cadre historique bien documenté, je suis très curieuse de voir ce que va donner cette suite/nouvelle série.

 

Chani

Des valeurs sûres en ce mois d'octobre : d'abord le dernier Mercy Thompson de Patricia Briggs, les filles ont déjà tout dit. Ensuite, Need, le dernier né de Joelle Charbonneau, auteur qui avait su me séduire avec L'élite. Ce nouveau roman est un cyber thriller dont le résumé est assez évasif, mais je mise beaucoup sur le talent de l'auteur. Pour finir, le deuxième tome de Nil arrive enfin, même si j'ai un peu peur que ce soit une redite du premier. Espérons que Lynne Matson sache se renouveler...

   

 

Exécutrice

En octobre j'ai repéré deux sorties.
Tout d'abord, Le Souper des maléfices de Christophe Arleston chez ActuSF. Une histoire de grimoire et empoisonnement écrit avec une pointe d'humour par l'auteur de la BD Lanfeust de Troy, du coup je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner. En plus la couverture est rigolote !
Enfin, Prince Lestat d'Anne Rice sort en grand format le 13 octobre chez Michel Lafon. Je suis très heureuse qu'Anne revienne sur son grand personnage et j'ai hâte de voir si elle renoue avec succès avec les premiers tomes des Chroniques des vampires ou si ce retour est raté. En tout cas, j'espère que ce roman sera à la hauteur !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire