Nos coup de cœur du mois passé
Rédigé par : Chani

Retour sur le mois de mars et les coups de cœur de l’équipe. Livres, fims et séries, récents ou plus anciens, connus ou pas assez, nous vous les recommandons chaudement !


Siana

     

 

J’ai beaucoup lu en mars, mais ce sont des textes courts, dans le genre Fantastique, qui ont le plus retenu mon attention.

Je me suis laissée emporter par deux nouvelles de Delphine Imbert publiées en numérique par les éditions Mythologica. Hell’s Hope et Le Tribunal des corbeaux. Ces deux textes mettent en scène des jeunes femmes à la fois fortes et fragiles qui, en peu de pages, ont su éveiller mon empathie. Les publications de Delphine Imbert sont rares et précieuses. J’ai aimé toutes les nouvelles que j’ai pu lire d’elle. Ses écrits sont empreints de poésie, de symbolisme et toujours magnifiquement racontés.

Je retiendrai également ma lecture de Mary Wollstonecraft de Salyna Cushing-Price. Eh oui, encore une nouvelle Fantastique… L’ambiance gothique est superbement rendue. L’auteur réécrit à sa façon la naissance d’un roman, presque un mythe, et son intrigue est aussi sombre que prenante. J’ai aimé l’atmosphère de ce récit autant que les références à la littérature anglaise.

 

Oskarya

  

En ce mois de mars 2015, je ne retiendrai aucun livre car, pour dire la vérité, je n'ai rien lu (shame on me). Par contre j'ai vu les deux premiers épisodes de la nouvelle série de The CW Television Network : Izombie, et ça a été un petit coup cœur télévisuel me concernant. Amusante, originale et bien interprétée, c’est un bon petit divertissement zombiesque. Une série dont je vous reparlerai bientôt.

Et, comme souvent, je suis très en avance sur mon temps, j'ai enfin vu et totalement aimé (pour ne pas dire adoré) Hotel Transylvania, film d'animation de Genndy Tartakovsky, sorti en 2012. Drôle et à contre-pied des images habituelles données aux monstres, le film est autant pour les grands que les petits. Le deuxième opus sortant en octobre, je vous en reparlerai aussi bientôt.

Promis, en Avril je retourne à mes bouquins… ou pas.

 

Cecily

J'ai lu plusieurs livres en mars, mais seul God save the Queen de Kate Locke s'est démarqué du lot. Un style dynamique, un univers original et une intrigue pleine de rebondissements, voici tous les éléments qui ont fait de cette histoire un agréable moment. Je vous recommande fortement ce livre !

 

Daisyka

       

Alors ce mois-ci j'ai eu pas mal de lectures que j'ai beaucoup aimées ! Et j'ai lu plus de fantasy hihi.

Commençons avec Martyrs livre II d'Olivier Peru. Que dire sur ce livre ? Si vous aimez la fantasy un peu sombre avec des complots et des trahisons, vous allez adorer. Il m’a fait avoir une boule coincée dans la gorge à certains moments, les larmes aux yeux à d'autres et il a réussit à me faire ressentir de la compassion pour l'un des méchants, ce qui est très fort !

La Dernière Terre (tomes 1 et 2) de Magali Villeneuve : quelle belle surprise ! Cet univers est profond, avec des héros qu'on apprend à connaître et surtout à apprécier (je dirais même à aimer), et nous suivons leurs aventures pour savoir ce qu'il va leur arriver. Le premier livre n'est pas rempli de combats, mais de sentiments divers qui ont joué avec mes émotions et je l'ai terminé en larmes. Le deuxième tome est tout aussi dur d’un point de vue émotionnel...

Le cycle d'Alamander T1 : que du bonheur. J'ai bien rigolé à certains moments. L'auteur a créé un univers complet et étrange, avec des personnages hauts en couleurs. Et des passages entiers qu'on ne peut pas oublier ainsi que des moments drôles et bizarres avec les dieux. Et la fin ! J'ai adoré !

Mon rival est un chien, première romance de S.A. William, est une histoire qui commence de manière triste, mais qui, au fur et à mesure de la lecture, devient touchante et très drôle. L'auteur a réussi, comme pour mes autres lectures que je vous ai citées, à jouer avec mes sentiments. J'ai souri, j'ai rigolé, quelques larmes se sont montrées, donc pour moi que du bonheur : j'ai tout simplement adoré.

 

Chani

    

Ce mois de mars fut rempli de belles découvertes et faire un choix parmi elles est bien compliqué.

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan est mon gros coup de cœur. Cette romance sur fond de maltraitance est à la fois très dure mais touchante, contée avec beaucoup de pudeur et sans pathos. Une histoire poignante qui fait passer le lecteur par toute une palette d’émotions dont on sort bouleversé.

Très attendu, le deuxième tome de L’élite de Joelle Charbonneau tient ses promesses et se classe dans mon top ten des meilleures dystopies. Pas assez connue à mon goût, je vous la recommande vivement, elle donne un second souffle au genre de par l’histoire et les personnages.

Et dernier titre à ne pas rater, Aeternia de Gabriel Katz. Je suis tombée amoureuse de l’univers de l’auteur (et encore plus depuis que j’ai lu La maîtresse de guerre) et de sa fantasy classique mais très accessible. L’auteur a réussi à me réconcilier avec le genre alors que je ne pouvais plus le voir en peinture à cause de mon overdose de lectures fantasy il y a quelques années.

 

Et vous, qu’avez-vous lu, ou vu, et aimé en mars ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire