Nos coups de cœur de mai 2016
Rédigé par : MaRizLor

Voici les titres qui ont retenu notre attention le mois dernier :

Siana :

Entre la fin du mois d’avril et le début de mai, j’ai lu l’excellent Apostasie de Vincent Tassy. Ce roman sombre possède à la fois la saveur des contes et l’atmosphère délétère des romans gothiques. Le récit est parfois glauque, mais de plus en plus prenant à mesure que l’intrigue se dévoile. Cet ouvrage est une vraie réussite, une merveille à découvrir absolument.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique.

 

Je me suis également délectée de la superbe novella de Rozenn Illiano : Notre-Dame de la mer. Entre légendes marines et croyances païennes, l’auteur conte à la fois une histoire familiale et une quête initiatique. L’atmosphère fantastique du récit est très plaisante et on ne peut lâcher le livre avant d’en connaître la fin.

Vous pouvez également lire ma chronique pour en savoir davantage.


Cecily :

Pour le mois de mai, mon seul coup de cœur est Le Gardien de la Source de Vanessa Terral. J'ai adoré cette réécriture du mythe de l'enlèvement de Perséphone par Hadès. Ce fut prenant, poétique et émouvant, une véritable balade en Provence du début du XIXe siècle.

La chronique est par-là.


MaRizLor

Alors, pour ce mois de mai, je n'ai pas pu beaucoup lire (je m'y remets doucement ^^) mais j'ai un super méga coup de coeur. Il s'agit de La couleur de l'aube d'Agnès Marot. Ce livre est juste magique ! Il m'a transportée dès les premières pages et m'aurait amenée à oublier le travail ou à sécher les cours s'ils n'avaient pas été fini tellement j'avais envie de continuer ma lecture. Franchement je vous la recommande à tous, cette lecture vaut le détour et passe presque trop vite (bah oui c'est toujours comme ça les bons livres ^^). <3

 

Laura Le mardi 7 juin 2016 à 3:20
Je met tout de suite la couleur de l'aube dans ma wishlist ! Merci de ces découvertes. Je vais allé lire les chroniques que je n'ai pas lu encore.
Laura Le mardi 7 juin 2016 à 3:20
lutetia95.blogspot.com

Ajouter un commentaire