Nos coups de cœur de mars 2016

Exécutrice


En mars, je n’ai lu qu’un livre, mais quel livre ! Un coup de cœur assuré. Grave Visions, le 4e tome tant attendu de la saga Alex Craft, en VO puisqu’il ne sortira jamais en France… Quel plaisir de se replonger dans cet univers ! Après tout ce temps, j’avais peur que le retour de notre héroïne soit raté mais non, Kalayna Price s’en est très bien sortie, son héroïne est toujours fidèle à mes souvenirs des trois tomes précédents. Le suspense et l’action sont toujours au rendez-vous et franchement ça valait le coup d’attendre. Vivement le tome 5 !

Chani

S’il y avait bien un livre à ne pas rater en mars, c’est le dernier tome des aventures de Meg Corbyn, la série d’urban fantasy d’Anne Bishop. Nous continuons de découvrir l’univers riche et complexe de l’auteur, avec un côté politique très marqué dans Gris Présages. Le rôle de Meg prend encore de l’ampleur, on en apprend davantage sur les Cassandra Sangue mais, une nouvelle fois, ce n’est toujours pas assez, vivement la suite.

Autre livre très marquant lu ce mois-ci, Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu, dans lequel le leader de Dionysos revient sur la maladie qui l’a frappé avec beaucoup de pudeur, d’humour et surtout cette plume poétique et un peu magique qui le caractérise. Ce n’est pas de la SFFF, mais je vous recommande vivement ce roman, tout comme les autres de l’auteur, il existe peu de plumes comme la sienne.

Siana

Alouettes, Testament T2 de Jeanne-A Debats
Vous aimez la fantasy urbaine, le théâtre shakespearien et les boloss des belles lettres ? Venez plumer de l’alouette avec Agnès Cleyre, paléographe et médium de son état, qui voit débouler dans l’étude notariale de son oncle de jeunes surnaturels survoltés, couples mal assortis en mal de tragédie.
J’ai adoré ce roman !

MaRizLor

- Les soupirs de Londres, tome 2 d'Ambre Dubois : j'adore vraiment cette saga ! J'espère que ça va continuer avec les tomes suivants. :D
- Camden, tome 1 de Pauline Andreani : un premier tome très prometteur qui m'a mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de lire la suite.
- La Mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko : un ouvrage plein d'humour noir que j'ai littéralement dévoré.

Daisyka

La proie du papillon de Stéphane Soutoul : j'ai été captivée du début à la fin. L'auteur nous emmène dans un univers plus complexe que d'habitude. ici c'est un thriller sentimental et les héros sont très particuliers. Ils ne sont pas pleins d'amour, mais tout le contraire, Judith est la pire des garces qui soit, dès qu'un obstacle est sur sa route, elle l'élimine, peu importent les conséquences. Elle va engager Marco pour éliminer un de ces obstacles, mais même si vous savez ce qu'il va faire, vous allez vous régaler des rebondissements qui vont se produire (je n'en dirai rien de plus). Pour moi, ça a été un gros coup de cœur et si vous voulez vous plonger dans un monde un peu plus cruel mais tout aussi captivant, alors foncez !

Entre chien et loup, Alpha et Oméga tome 4 de Patricia Briggs, quel bonheur de retrouver Charles et Anna dans une nouvelle aventure ! Charles décide d'aller voir un vieil ami qu’il a envie de présenter à Anna, en même temps que d’aller chercher un cadeau pour elle. Peu de temps après leur arrivée, nos deux héros sont plongés dans une enquête qui va les pousser à trouver qui est derrière des disparitions d’enfants et des meurtres. Patricia nous captive encore du début jusqu'à la fin et nous permet en même temps d'en connaître encore un peu plus sur le passé de nos héros.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire