Nos coups de coeur de janvier 2017 !

Littlewolf
Ayant assez peu lu en janvier, je n'ai pas eu l'occasion de dénicher un vrai coup de cœur mais je voulais quand même mettre en avant la trilogie La Geste des Exilés de Bettina Nordet. En effet, l'auteure a su créer un univers original plein de personnages hauts en couleurs et où l'on ne s'ennuie pas, c'est parfait pour une lecture détente qui met de bonne humeur.



Perseneige
Pas de coup de cœur au mois de janvier mais deux très belles lectures. La première étant L'épée de l'hiver de Marta Randall, un classique de fantasy réédité chez les Moutons électriques. Une ambiance à la Game of Thrones, un univers semblable à la Passe-Miroir et une héroïne très loin des stéréotypes et des clichés.


Mon autre très bonne lecture était un thriller ésotérique écrit à quatre mains par Éric Giacometti et Jacques Ravenne, L'Empire du Graal. Si vous avez aimé le Da Vinci Code, ou que vous êtes amateur de légendes arthuriennes, je vous le recommande !




Siana
Durant ce mois de janvier, j’ai découvert un petit film d’animation que j’ai trouvé génial : Room on the broom, La Sorcière dans les airs en français. C’est vraiment adorable et, s’il est clair que c’est pour les enfants, ça peut aussi plaire aux adultes.



Sinon, j’ai suivi Christine Luce dans les rues embrumées du Londres victorien. Si vous aimez les mystères paranormaux et les histoires de revenants, vous serez sans nul doute séduits.
Pas un coup de cœur, mais néanmoins une lecture qui sort de l’ordinaire.


MaRizLor
En ce mois de janvier, de très belles découvertes parmi lesquelles j'ai eu deux coups de cœur.
J'ai beaucoup aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai beaucoup aimé "croire" au fait que de tels talents existent mais nous sont cachés. J'ai d'ailleurs hâte de le revoir.


J'ai également lu, et surtout adoré, le premier tome de la saga Holomorphose de Jean Vigne : Blasphème. J'ai beaucoup aimé ce récit qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai hâte de lire le deuxième tome car j'avoue ne pas voir où l'auteur veut en venir.


Chani
Beaucoup de bonnes pioches pour ce mois de janvier. D'abord l'Anthologie Maisons Hantées qui m'a beaucoup plu de par l'originalité et la diversité des nouvelles proposées. Ensuite Dark Matter de Blake Crouch, un roman SF qui m'a complètement emportée dans son multivers. Je me suis aussi laissé séduire par Chanson douce de Leila Slimani, le dernier Goncourt, une histoire glaçante de réalisme. Enfin, je finirai avec Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, un livre coup de poing sur un sujet très délicat qui m'a tiré les larmes plus d'une fois.

     



Exécutrice
Côté livres, j'ai terminé Les Papillons géomètres de Christine Luce, une très bonne découverte, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fantasy urbaine à l'époque victorienne ! Vivement la suite !



Côté ciné, j'ai adoré Passengers avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt ! Une très belle histoire, des décors fabuleux. Je vous le recommande chaudement !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire