Richelle Mead dit qu'on ne devrait pas s'en faire pour le film Vampire Academy
Source : PopSugar Rédigé par : Exécutrice

Depuis des mois, je suis de plus en plus inquiète en ce qui concerne le film Vampire Academy... Ce n'est pas tant le casting que les choix artistiques ou marketing qui me laissent perplexe. Ces affiches aux couleurs acidulées ne reflètent absolument pas l'ambiance des livres, pas plus que les slogans "They suck at school»... 

Mais depuis le début de l'aventure, Richelle Mead nous dit qu'il ne faut pas s'inquiéter à propos de l'adaptation... Soit, je veux bien entendre ce qu'elle a à dire sur le sujet, après tout elle est la mieux placée pour dire si c'est fidèle à sa vision ou pas. 

Dans une interview qu'elle a donné à PopSugar et qui a été publiée le 3 février, elle explique qu'elle est confiante, qu'il n'y a eu que des modifications mineures par rapport au livre et que l'intrigue principale est respectée.

Le film est réalisé par Mark Waters (Les Chroniques de SpiderwickHanté par ses exWitches of East End - Saison 1) et sort le 5 mars en France. Irez-vous voir le film à sa sortie en salle ?

Voici la traduction des questions/réponses concernant le film, l'intégralité de l'interview étant à lire sur le site de PopSugar. (La traduction de l'interview a été réalisée par V&S, merci de nous citer si vous utilisez notre traduction Wink )

POPSUGAR : Lissa et Rose sont des personnages très importants dans les livres, quelle a été votre implication dans le processus de casting ?

Richelle Mead: Je n’ai pas du tout été impliquée dans le casting, ce qui est plutôt normal en fait, mais je suis très contente de la façon dont il a été mené. Mark Waters, le réalisateur, était un grand fan des livres et les a vraiment bien cernés. Ils ont non seulement choisi des acteurs pour chaque personnage de manière individuelle, mais ils ont aussi fait en sorte qu’ils fonctionnent bien en tant que groupe. Ils ont mis les différentes Lissa et Rose potentielles ensemble pour voir comment elles interagissaient et le résultat est très bon.

 Vampire Academy film

PS : Étiez-vous souvent sur le plateau ou les avez-vous laissé faire leur travail ?

RM : Je leur ai rendu visite quelques jours. Ce n'est pas évident car ils ont tourné à Londres et je vis à Seattle et j’ai des enfants en bas âge. Je n’y suis allé que pour un rapide weekend, mais j’y ai appris beaucoup. C’était incroyable, il y a tellement de gens qui travaillent sur un film et l’équipe était très méticuleuse pour tout mettre en place. Ils travaillent pendant de longues heures et font beaucoup de prises.

Richelle Mead sur le tournage de Vampire Academy

 

PS : Qu’est-ce que ça vous fait, de voir tous ces gens travailler sur un projet qui est issu de votre imagination au départ ?

RM : Ça dépend. Pendant une seconde tout est parfaitement normal et soudain, vous vous dites « Que se passe-t-il ? ». C’est dingue. C’était très rassurant de voir ce dévouement. En tant que créateur, cela m’a ouvert toute une nouvelle dimension. Il y a une scène pleine d’émotion entre Rose et Lissa, et ça m’a vraiment frappée alors qu’elle se jouait sous mes yeux, je me suis dit que c’était pour ça que les gens aimaient les livres, et moi aussi.

 Rose et Dimitri à l'entrainement

PS : Après avoir vu le film, de quoi êtes vous le plus fière en tant qu’auteur ?

RM : Les personnages ont été très bien retranscrits à l’écran. C’est toujours mon but en tant qu’auteur, de créer des personnages qui, avant que vous tombiez amoureux d’eux, vous donnent envie de savoir tout ce qui va leur arriver. C’est ce qui m’accroche en tant que lecteur. Je passe le plus gros de mon travail d'écriture dans mes personnages et j’ai vraiment été aux anges de voir que les acteurs les  avaient si bien compris.

Zoey Deutch est Rose Hathaway

 

PS : Quel est le plus gros changement qu’ils aient fait entre le livre et le film ?

RM : Je ne peux pas pointer du doigt une grosse différence c’est plutôt tout un tas de petites choses. Ils n’ont pas changé radicalement des points importants de l’intrigue principale ou changé la fin. Il y a une poignée de choses ; ils ont dû couper des scènes ou encore modifier des détails pour que ça marche mieux visuellement. Une des choses qui perturbent le plus de monde c’est qu’ils ont ajouté des flashbacks ou des rêves qui n’étaient pas dans les livres. Lorsque les gens voient le trailer, ils s’inquiètent parce qu’ils pensent qu’il y a eu de grosses modifications sur l’intrigue, mais en vérité il s’agit juste d’éléments pour clarifier le film. C’est le genre de film que vous allez voir et dont vous savez tout de suite de quel livre il est adapté. Ce n’est pas toujours le cas pour les adaptations.

 

PS : Pour finir, quelle est votre adaptation de livre préférée ?

RM : Le Seigneur des anneaux. J’adore. Je la regarde encore et encore.

Poster Vampire Academy

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire