Naomi Novik

Date de naissance : lundi 30 avril 1973
Nombre de livre(s) sur le site : 1

Biographie

Naomi Novik, Américaine de première génération, est née à New York en 1973. Elle a été bercée aux légendes polonaises, à Baba Yaga et Tolkien. Son premier roman, Les Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, a été publié en 2006 et traduit dans vingt-trois langues. Les droits d’adaptation cinématographiques en ont été acquis par Peter Jackson, réalisateur oscarisé de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.
Elle a remporté le prix John W. Campbell du meilleur nouvel écrivain et les prix Compton Crook et Locus du meilleur premier roman. Elle est l’un des membres fondateurs de l’Organization for Transformative Works, une organisation à but non lucratif qui se consacre à protéger les droits des auteurs d’œuvres de transformation. Elle écrit et réalise elle-même des fanfictions, et est l’une des initiatrices du site collaboratif Archive of Our Own.
Naomi Novik habite à New York avec son mari Charles Ardai, auteur primé de romans à énigmes, et leur rayonnante petite fille, Evidence, ainsi qu’une ménagerie récemment et impitoyablement épurée comptant encore quatre cinq ordinateurs.
Vous pouvez en découvrir plus sur l’auteur sur son site officiel (http://naominovik.com) et la suivre sous le pseudo naominovik sur Livejournal, Twitter et Facebook.

Source : Flammarion

Bibliographie

Hors saga :