Evermore
4° de couverture
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Lorsqu'elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant.
Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse.
Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
Un amour vrai ne s'éteint jamais.
Résumé (spoiler)
Ever, l'héroïne à 17 ans et elle est orpheline ayant perdu ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture auquel elle fut la seule survivante.
Depuis elle a des pouvoirs de télépathie : elle entend les pensées des gens et distingue leurs auras, sorte d’enveloppe qui nous entoure et dont la couleur change en fonction des humeurs et des sentiments de la personne.
Entre son deuil et sa nouvelle capacité, sa vie ressemble à un enfer. Elle a déménagé pour aller vivre avec sa tante, la sœur jumelle de son père, en Californie, et a beaucoup de mal à se faire des amis. Elle n’a réussi à se lier qu’avec les deux marginaux du lycée : Haven la gothique et Miles le gay.
Sa vie est donc un véritable calvaire, elle se cache sous ses capuches et s’assourdit avec son ipod à fond dans les oreilles pour ne pas entendre les réflexions des autres…Tout cela change le jour ou Damen débarque au lycée. Il est terriblement beau, un peu rebelle, très cultivé et surtout lorsqu’il est près d’elle et qu’il la touche, le monde se tait dans sa tête.
A partir de la va se nouer une relation complexe, entre chaud et froid, sur laquelle elle ne sait pas trop quoi penser.
Et puis il y a Drina, la belle et mystérieuse jeune femme qui tourne autour de Damen en permanence et qui fait froid dans le dos d'Ever. Très vite les choses vont se bousculer et Ever ne va pas comprendre dessuite ce qu’il lui arrive.
Notre avis
A première vue Evermore ressemble a un mélange de tout ce qui fonctionne ces derniers temps en matière de littérature fantastique.
Au début on croirait à un mélange entre la communauté du sud (l’héroïne est télépathe et elle n’entend pas les pensées de Damen) et le journal d’un vampire (la pauvre orpheline qui a perdu sa famille dans un accident de voiture et qui rencontre un beau jeune homme mystérieux). Le spectre de Twilight aussi plane sur ce roman avec les histoires de lycée etc…
Mais je dois bien avouer que j’ai finalement été surprise de la tournure de l’histoire et j’ai même été très émue a la fin du livre, une boule dans la gorge au moment ou elle doit faire un choix déchirant.
Damen n’est pas celui que l’on croit, ni Ever elle-même. Et c’est une belle surprise en soi.
Alors je recommande ce livre à ceux qui aiment les belles histoires pimentées de fantastique. Je ne suis pas déçue de l’avoir lue et j’attend la suite pour voir si l’auteur confirme son style et continue a tirer son épingle du jeu en se distinguant de tout ce qu’on pourrai être tenté de la comparer.