Fièvre Rouge

Titre original : Bloodfever
Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 3 février 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

La vie de MacKayla Lane a changé le jour où elle arrivée en Irlande pour enquêter sur le meurtre de sa sœur.

Elle qui pensait appartenir à une vieille famille du sud se découvre des ancêtres celtes qui lui ont transmis le don de voir les Fae.

Protégée par le mystérieux Jéricho Barrons, elle doit maintenant lutter pour sa propre survie et retrouver le Sinsar Dubh, un livre de magie noire. Le mur entre le monde de la magie et celui des humains s’écroule, et McKayla est la seule à pouvoir le rebâtir…

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

On retrouve donc MacKayla Lane là où on l'avait laissé, toujours à Dublin, en compagnie de Jéricho Barrons pour qui elle "travaille" et qui l'héberge.
J'ai apprécié le fait que le prologue nous rappelle les évènement qui se sont déroulés dans le premier tome, ce qui permet de ne pas se sentir perdu quand on l'a lu il y a plusieurs mois. Cela permet également de se refamiliariser avec tous les termes de cet univers.

Côté histoire, et bien rien de bien nouveau, Mac et Barrons sont toujours à la recherche du Livre Noir, également appelé Sinsar-Dubh. Mac le recherche pour exaucer la dernière volonté de sa soeur, Barrons pour... bah on ne le sait toujours pas en fait.

Vous l'aurez donc compris, Barrons est toujours aussi mystérieux. On sait donc qu'il n'est pas vraiment humain mais on ne sait pas grand chose d'autre.
Et pourtant ça ne m'a pas empêché de l'apprécier beaucoup plus que dans le premier tome. Le mystère et la brutalité ont donc du bon apparemment !
Mac est égale à elle-même, franche, tétue et elle fonce dans le tas. On remarque quand même une nette évolution : elle parle beaucoup moins de ses tenues, coiffures et autres vernis à ongles.
V'lane est également de retour, toutjours le même prince de volupté fatale, comme le dit si bien Mac.

On ne s'ennuie pas puisque de nouveaux éléments font leur entrée, certains personnages reviennent (et croyez-moi, pas pour s'amuser) et Mac fait la connaissance de certains de ses semblables : les Sidhe-seer.

Pour conclure, encore un bon tome, l'univers est vraiment sympa, les pages se tournent toutes seules et j'ai maintenant hâte de connaître la suite !

verojeremy
vivement la suite!!!!!

Ajouter un commentaire