Il est trop tard pour renoncer
4° de couverture
Fin du programme Genesis dans 1 mois... 1 jour.... 1 heure... Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourrir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Notre avis
J'attendais cette sortie avec impatience pour connaître la suite des aventures des pionniers de Mars, mais aussi l'avenir de Serena et de ce qui se passe sur Terre. Pour conclure cette saga, Victor Dixen a écrit un sacré pavé ! Il nous offre ainsi plus de six cents pages pour nous plonger dans cet univers complètement addictif.
Le début du livre a quelques longueurs. Les pionniers font une sorte de procès qui dure un peu du fait de leurs hésitations. Mais, une fois cet épisode passé, on est pris dans les évènements et les révélations, jusqu'à la dernière page. Ces dernières prennent un tour totalment inattendu qui m'a complètement surprise. L'auteur sait mener son lecteur du bout de sa plume.
On suit d'un côté nos pionniers sur Mars. L'entente n'est pas vraiment au rendez-vous, mais ils essaient de tout faire pour sauver les apparences. De l'autre, on suit ce qui se passe sur Terre avec Andrew et Harmony, mais aussi avec Serena, plus détestable que jamais. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses ! Même si dans ce tome l'histoire est moins fixée sur la planète rouge, j'ai adoré suivre ses personnages si attachants. Ce qui se passe sur Terre est vraiment prenant et on se demande jusqu'où cela va aller... On apprend à mieux connaître Serena, mais ce n'est que pour la détester d'avantage. Victor Dixen a réussi à faire en sorte que le lecteur adore détester cette femme au multiples facettes.
Le duo Andrew / Harmony apporte vraiment un gros plus à l'histoire. La jeune femme évolue et sort enfin de sa coquille pour reprendre les rênes de sa vie. quant à Andrew, il va soutenir coûte que coûte les pionniers et va tout faire pour que ceux-ci aient un échappatoire.
Sur Mars, Alexei joue les petits chefs, Léonor est un peu pénible mais reste fidèle à elle-même, quant aux autres, ils sont toujours aussi attachants malgré leur lourd passé qui les encombre.
Et la fin... Quelle fin ! l'auteur a choisi une fin un peu particulière. On n'a pas vraiment un "tout est bien qui finit bien." Il a choisi de laisser faire notre imagination, même si j'espère secrètement qu'il écrira un nouveau livre sur cet univers passionnant.
Je ne développe pas plus pour vous laisser la surprise, surtout pour tous ceux qui n'ont pas lu les premiers tomes. D'ailleurs, je vous recommande de le lire le prologue Phobos Origine qui apporte beaucoup notamment sur la psychologie des personnages et leur passé respectif.
Encore une fois, j'ai adoré retourner sur Mars ! Une saga coup de coeur qui vous transportera loin de chez vous !