L'Armée des âmes
4° de couverture
« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»
Notre avis
L'avis d'Exécutrice : 3.5/5
Voici venu le cinquième tome de la désormais célèbre saga Rebecca Kean, écrite par Cassandra O’Donnell.
Je suis une fan de la première heure de la saga et j’ai retrouvé Rebecca et les autres personnages de cet univers avec plaisir. Le roman se lit vite, c’est fluide et entraînant, il se passe sans arrêt des choses, bref on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Rebecca se retrouve avec une sale affaire sur les bras et surtout avec sa grand-mère sur le dos ! La Gardienne de son clan a débarqué dans le Vermont pour lui faire la peau… On découvre donc enfin les Vikaris en chair et en os et, le moins qu’on puisse dire, c’est que, désormais, on sait d’où Rebecca (et sa fille) tient son caractère de cochon ! La grand-mère est vraiment une dure à cuire sous ses apparences de petite vieille, avec un humour sadique et douteux, comme sa petite fille.
Dans ce tome, Cassandra O’Donnell a tenu à faire avancer le personnage de Léo, celui-ci prend de l’importance et ses pouvoirs se dévoilent plus clairement que dans les précédents tomes. En revanche, j’ai un peu regretté la quasi-absence de Raphaël ou de Bruce, qui ne sont qu’aperçus dans L’armée des âmes. Heureusement, la dynamique entre Rebecca et les Vikaris donne du punch à l’histoire.
Mon gros bémol vient du fait que le roman est truffé de coquilles ! Très franchement, ça m’a parfois gâché la lecture. Il manque des mots, il y a des inversions de prénoms, de nombreuses coquilles, c’est vraiment désagréable. Il va falloir mettre un peu plus de moyens dans les relectures et les correcteurs chez J’ai Lu, ça ne fait pas sérieux tout de même.
L'Armée des âmes est donc globalement un bon tome, même si je dois avouer que ce n’est pas mon préféré dans la saga. Je pense que c’est un tome de transition et, de ce fait il y a comme un petit flottement. Mais si c’est bien une transition, les deux derniers tomes de la saga devraient être explosifs !