La couleur de l’aube

Auteur : Agnès Marot
Editeur : Armada éditions
Date de parution : lundi 14 avril 2014
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.

Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu’à la folie. Tout n’est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère ; et moi, je ne peux rien faire, incapable d’atteindre le coeur des hommes. Des nuages recouvrent le ciel, chaque jour plus épais, volant mes couleurs pour ne laisser que celles des Villes : gris, marron, noir.

Je n’ai plus de forces…

Mon seul espoir réside en une jeune princesse, Alya. Elle pourrait résister, si seulement elle s’ouvrait à moi. Si seulement elle retrouvait l’espoir, pour le propager parmi les hommes.

Le contact d’une main peut changer bien des choses.

Notre avis

Avis de MaRizLor 5/5

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette lecture. Ce fut une magnifique surprise ! L’univers est complexe et très bien développé. Tout au long du récit, nous suivons Alya, une jeune princesse qui se trouve également être le dernier espoir pour sauver son monde. Son innocence a été préservée par son père par l’imposition permanente d’un bandeau sur ses yeux. En la rendant ainsi aveugle, il la préservait des horreurs de ce monde. Bonne ou mauvaise idée ? Je vous laisse vous faire votre opinion. ;) Tout au long de ses aventures, Alya va vivre des événements difficiles et ses croyances les plus profondes seront mises à rude épreuve. J’ai peur de vous en dire plus car quand je parle de ce livre j’ai beaucoup de mal à ne pas spoiler donc je préfère me taire. ^^

Les personnages sont attachants, le récit est bien mené et, comme à chaque fois, j’ai adoré la plume d’Agnès ! Il s’agit là d’un magnifique ouvrage que je vous recommande chaudement pour un moment d’évasion.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire