La coupe mortelle

Titre original : City of bones
Saga : La cité des ténèbres
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : jeudi 5 janvier 2012
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :

4° de couverture

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Notre avis

Avis de Chani

 

Clary est une adolescente de 16 ans on ne peut plus normale. Élevée par une mère très stricte à la limite du psychorigide, elle trouve du réconfort en la présence de ses amis. Lors d’une soirée, la jeune fille va se rendre compte qu’elle est seule à voir certaines personnes, certains évènements, et va se retrouver seul témoin d’un meurtre. D’un coup, un autre monde se révèle à elle, celui des Chasseurs d’Ombres dans lequel les pouvoirs magiques et autres monstres ne sont pas présents que dans son imagination.

 

Ce livre recueillant tous les suffrages sur le net, j’ai décidé de me plonger dedans. J’en suis ressortie ayant passé un sympathique moment, mais rien de transcendant non plus. En fait, sympathique c’est ce qui résume le mieux La coupe mortelle. Les personnages sont sympathiques, l’histoire est sympathique, le style est sympathique, mais rien ne ressort en fait. Clary se retrouve malgré elle au centre d’un monde qui lui est complètement étranger, va étonnement bien s’y intégrer, tout comme son meilleur ami. L’auteur nous sert un petit triangle amoureux histoire de passer le temps, la gentille héroïne va maitriser ses nouveaux pouvoirs à la perfection, va finir par découvrir un terrible secret, et finalement il y aura une happy end.

Le contrat est rempli, je n’ai rien à dire là-dessus, mais il m’a manqué une étincelle, quelque chose pour que ce livre se démarque. Je lirai sans doute la suite, histoire de voir si l’histoire gagne en consistance au fil du temps…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire