La Guilde des Magiciens
4° de couverture
La magie est un atout... à condition de la maîtriser ! Le jour où Sonea se rebelle contre la rafle des magiciens qui nettoie la ville des indésirables, elle découvre qu'elle possède elle aussi un pouvoir ! La jeune fille est désormais une renégate : elle ne maîtrise pas sa magie et la Guilde veut la capturer. Sonea acceptera-t-elle de pactiser avec l'ennemi et de rejoindre les rangs des apprentis magiciens pour apprendre à contrôler son don ?
Notre avis
Avis de Daisyka :
Sonea, une jeune fille des quartiers pauvres de la ville, découvre le jour d’une rafle de magiciens qu’elle a aussi des pouvoirs. Malheureusement pour elle, n’étant pas née dans une famille noble, personne n’a pu sonder son pouvoir, du coup il est en état brut et elle ne peut le contrôler.
Pour les gens comme elle, la guilde est l’ennemie, vu qu’il font des rafles pour éliminer la vermine, mais la guilde ne peut laisser une renégat (un magicien sans guilde) et surtout sans contrôle.
La peur de la jeune fille va entraîner une course poursuite dans toute la ville, les mages essayent de la récupérer, les voleurs essayent de la garder pour eux, que va-t-il se passer ? Est-ce qu’elle arrivera à apprendre seule la magie ou va-t-elle finir par accepter d’entrer dans l’école ?
L’auteur nous entraîne dans son univers plein de magie grâce à Sonea, dans ce premier tome on en apprend autant sur la guilde que sur les voleurs, on plonge avec plaisir dans l’intrigue, on s’interroge sur qui sont les méchants de l’histoire, on suit la vie de Sonea avec plaisir et on s’inquiète pour son avenir.
Tous les personnages secondaires ne sont pas encore bien développés dans ce premier tome mais on sent que l'on va vite découvrir qui est qui et en savoir plus sur leur passé.
L’écriture de l’auteur est fluide, sans passages lourds d’explications ce qui permet aux personnes qui n’ont pas l’habitude de lire de la fantasy d’apprécier la lecture et justement de tomber sous le charme de cet univers.
L’intrigue et la vie des personnages sont parfaitement bien mélangées, les rebondissements permettent d’être surpris et nous donnent envie de savoir la fin.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai plongé sur le suivant avec plaisir. Je le conseille à ceux qui veulent s’essayer à la fantasy et aussi à ceux qui ont l’habitude vous allez tout simplement le dévorer.