Le Roi Ecorché

Auteur : Mark Lawrence
Saga : L’Empire brisé
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Bragelonne
Date de parution : vendredi 25 janvier 2013
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

L'Empire Brisé est agité par des affrontements sans fin. Sur le long chemin de sa quête de vengeance, l'honoré Jorg Ancrath a découvert les responsables de cette éternelle guerre, et il s'est mis en tête de les défier. Or une armée de six nations coalisées, forte de vingt mille soldats, marche sur le château de Jorg. Les bons rois savent ployer l'échine devant une défaite annoncée, ne serait-ce que pour protéger leurs sujets et leurs terres. Jorg n'est pas un bon roi. Confronté à un ennemi bien plus puissant que lui, Jorg sait qu'il ne pourra pas l'emporter à la loyale. Mais il n'a jamais eu l'intention de jouer selon les règles.

Notre avis

Avis de Daisyka :

Nous retrouvons Jorg, malgré son âge il a réussi a venger sa famille et à devenir roi à 15 ans mais va-t-il le rester ? Dans ce tome-ci le héros va apprendre un détail à propos de la guerre et va décider de ne pas se laisser jouer comme un simple pion. Ne l’oublions pas, cet univers est comme un grand jeu d’échecs où tous les joueurs sont les héros, peu importe l'importance du personnage, rien n’est sûr pour lui jusqu’à la fin du tome.

Celui-ci est comme le précédent, il est intense, rempli de rebondissements. Les évènements s'enchaînent et ne laissent aucun repos ni aux héros ni a nos pauvres sentiments.

L’auteur nous fait suivre Jorg mais selon plusieurs points. Il base ses chapitres sur des événements survenus quatre ans plus tôt et le jour des noces. Nous allons suivre son périple à travers le monde pendant ces quatre ans. Ne pensez pas que l'auteur a fait cela pour rien, mais tout comme moi vous devrez le découvrir. Et franchement Mark Lawrence a manié les évènements d’une façon remarquable, comme s'il plaçait une à une les pièces d’un grand puzzle.

Les autres héros sont toujours bien présents, et vous pourrez retrouver quelques mots sur eux au début de chaque chapitre. Dans certains passages du livre, vous trouverez des extraits du journal de Katherine, j’ai apprécié d’avoir sa vision des choses.

Vous l’avez compris, je suis fan de cet univers qui est sombre et dans lequel vous ne savez jamais ce qu'il va arriver ni si les héros vont rester en vie. J’avoue que celui-ci a été à un certain moment plus glauque, mais si vous aimez les zombies ça ne devrait pas vous gêner plus que cela.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 dès que je l’aurai !

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire