Le Sang d'Hécate
4° de couverture
Une statuette qui ricane au fond d’un vieux musée, un meurtre étrange, un vol…
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l’arrivée d’un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s’enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.
Les intrigues vont s’enchaîner et s’entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au cœur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse…
Notre avis
Avis de MaRizLor 5/5
Les vampires de Londres continuent à poursuivre le docteur Mortepierre qui représente un véritable danger pour leur communauté. En lien avec ces recherches, un émissaire du Prince de Paris, dénommé Surach, arrive à Londres pour s’enquérir des expériences du docteur. Ce vampire est antipathique, insupportable et particulièrement flippant… En parallèle, le musée de la ville est cambriolé. Une mystérieuse statuette est dérobée et le gardien mutilé. Encore une fois, on se demande si l’auteur du larcin est un vampire et surtout à quoi peut bien lui servir cette statuette ?
C’est donc dans cette ambiance toute particulière, suite aux mésaventures liées à Mortepierre (que nous avons suivies dans le tome 1), entre les luttes internes pour le pouvoir et les tensions politiques, que nous retrouvons nos chers vampires. Comme dans le premier tome, Stella est notre narratrice. Elle se retrouve de nouveau chargée d’une enquête, celle du vol de la statuette, qui va l’amener à apprendre beaucoup de choses tant sur son affaire que sur les véritables intentions de toutes les parties prenantes.
Ce récit fait clairement suite au tome 1 tout en étant une histoire isolée. On apprend à découvrir les personnages que l’on a aimés, ou non d’ailleurs, et de nombreuses sous-histoires se développent. Ce sont même celles-ci que je préfère personnellement, car elles touchent à l’intimité des individus, et les interrogations que j’ai, ainsi que ma curiosité, sont clairement plus tournées vers elles. J’ai donc hâte de voir les choix que tous vont faire.
Le récit, tout comme le précédent, est particulièrement prenant. L’auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout, et à tisser un canevas complexe, qui se dénoue petit à petit. J’aime beaucoup la plume d’Ambre Dubois qui nous permet de nous immerger dans son univers. J’ai adoré cette lecture et ai hâte de lire la suite.