Les chaînes du dragon
4° de couverture
Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag. Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.
Notre avis
Avis de Daisyka :
Quel bonheur de se replonger dans un univers que Patricia Briggs a créé ! Dans celui-ci elle nous emmène à Hurog qui veut dire Dragon, c’était le dernier royaume où les dragons étaient protégés jadis, mais un événement a tout changé et les mondes ont de moins en moins de mages et de pouvoir.
Nous retrouvons Stolon le fils du Hurogmestre (le chef), son père est un personnage tellement mauvais qu’il considère ses fils comme des ennemis. En étant jeune Stolon a failli mourir et a décidé d’être simplet, à la mort de son père certains utilisent ce fait pour l’écarter de son titre et de son royaume.
Il décide de partir pour devenir un héros de guerre et revenir par la suite reprendre ce qui lui revient de droit.
Avec quelques personnages intéressants de son royaume, il va découvrir beaucoup sur lui même et ses compagnons ainsi que l'ampleur de l’ennemi qu'il va affronter.
Dans cette série, l’auteur est un peu plus descriptive en ce qui concerne les royaumes, mais l’histoire reste assez fluide, et nous nous attachons aux personnages secondaires autant qu’au héros. Du coup, quand il leur arrivent des ennuis, nous avons peur pour eux. Patricia a réussi à me faire crier “Ah non !“ plusieurs fois. J’ai eu les larmes aux yeux pour certains événements, et la fin est sublime, nous n'avons qu’une hâte c’est de lire le suivant.
C'est une fantasy fraîche, avec de l’humour, des rebondissements, de l’intrigue et des personnages pleins de profondeur, je le recommande si comme moi vous aimez ce genre de lecture.
En plus cette réédition milady a comme illustratrice Magali Villeneuve, que demander de plus, car si le résumé ne vous fait pas craquer, la couverture peut grandement vous y aider !