Lune rouge
4° de couverture
Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l'homme qu'elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d'être condamnée à tuer l'homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l'hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l'amour peut surgir là où l'on ne l'attend pas...
Notre avis
Avis de Akassha :
J'aime beaucoup la maison d'édition Rebelle qui publie des livres aux couvertures magnifiques mais surtout qui ont des histoires originales qui sortent des sentiers battus. Quand l'auteure, Julia M. Tean, m'a proposé de découvrir ce titre, je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai beaucoup aimé le premier tome d'Angela et eu un gros coup de coeur pour Résilience. Lune rouge m'a permis à nouveau de lire la sublime plume de l'auteure dans un nouveau genre.
L'histoire est originale, intrigante, remplie de mystères avec un soupçon d'érotisme. Bref, l'auteure ne se cantonne pas à un seul genre. Ce livre navigue entre romance, fantastique et thriller psychologique. Si vous ouvrez ce livre, il ne faut surtout pas vous attendre à une histoire légère mais sombre, noire avec beaucoup de surprises et de rebondissements. L'auteure nous embarque dans un monde où le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre ! C'est le gros point fort de cette lecture !
Pour une fois, je ne vais pas vous parler de l'histoire car pour vraiment apprécier votre lecture, vous devez la découvrir au fil des pages. Sinon, la surprise sera gâchée. Je vais juste vous parler un peu des personnages. Lana est une jeune fille persuadée qu'elle va devenir une tueuse à cause des cauchemars qu'elle fait depuis toute petite. Elle se fait alors enfermer dans un hôpital en espérant résoudre le problème de ses cauchemars et surtout ne pas devenir cette tueuse. Elle ne se laisse pas faire et elle va se battre jusqu'au bout pour ne pas être ce qu'elle doit être. Elle peut compter sur le soutien de son jeune infirmier Keisuke qui lui apporte de l'espoir. Sa meilleure amie va aussi lui apporter beaucoup en était présente à ses côtés même dans les heures les plus sombres. Elle va également apporter une touche de folie qui fera du bien au milieu de cette noirceur.
Le seul petit défaut que j'ai trouvé à ce livre c'est qu'il est un peu long. Je n'ai pas peur des pavés, loin de là mais il y a eu quelques passages où je me suis un peu ennuyée avec l'impression que l'histoire tourne un peu en rond. Ce côté répétitif des rêves donne un rythme lent. Peut-être aurait-il mieux valu écrire un peu moins de pages pour que le ryhtme soit plus rapide ? Mais malgré ce petit détail, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre pas comme les autres. La plume de l'auteur est tellement agréable qu'on en oublie les petits défauts !
Une très belle découverte d'une auteure à la plume magnifique.