Succubus Shadows

Auteur : Richelle Mead
Saga : Georgina Kincaid
Rang dans la saga : N° 5
Date de parution : jeudi 1 avril 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Notre avis

Avis d'Elaura

 

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour retrouver notre succube après ses déboires amoureux du quatrième tome Succubus Heat. Georgina s'était alors promis de prendre du recul face à sa relation avec Seth, et le laisser mener sa vie en compagnie de Maddie, sa future épouse.
Elle a déménagé et son nouveau co-locataire, Roman le mystérieux et dangereux néphilim du premier opus, s'avère être plus supportable qu'il n'y paraît.
Mais Georgina n'est pas heureuse. Elle souffre en silence et ne surmonte pas la perte de l'amour de sa vie, celui qui a emporté avec lui une partie de son cœur, laissant un trou béant que rien ne peut combler. Sa dépression finira par l'amener là où personne ne pourra plus la trouver, dans un monde parallèle où les songes, les cauchemars et la réalité ne font qu'un. Commence alors pour elle, une lente descente aux enfers …

Bienvenue dans la tête de Georgina ! Succubus Shadows est certainement le tome le plus sombre de la saga. Il nous permet de faire plus ample connaissance avec le passé de notre héroïne. De nombreux flash-backs nous montrent l'évolution de sa personnalité de succube, laissant de plus en plus de place à sa part d'humanité. Ce qui la fait souffrir indéniablement et nous comprenons mieux ses choix et ses rapports avec les mortels qui l'entourent. Sa compassion mêlée de désespoir nous prouve qu'il y a une faille, une pièce manquante dans son rôle de succube et son lien avec Seth ne fera que confirmer les quelques soupçons que nous avions au fil de la série. Certes, cela sent la fin, certaines choses se remettent en place doucement, mais subsiste encore une interrogation importante sur le contrat qui lie Georgina à l'enfer, et le final n'en sera que plus surprenant.
Il va falloir prendre son mal en patience pour lire l'épilogue car le sixième opus Succubus Revealed ne paraît qu'en septembre 2011 au États-Unis.

Que dire de plus à part que ce tome est encore une grande réussite, un témoignage poignant et émouvant où la lumière ne vient pas forcément de là où on l'attend. L'Enfer serait-il réellement pavé de bonnes intentions ? En apparence peut-être …

5/5

 

L'avis de Chani

 

Seth a demandé Maddie en mariage, et bien sûr cette dernière réquisitionne sa meilleure amie pour l’aider à organiser l’évènement.

Comme si ça ne suffisait pas, Georgina emménage avec Roman, le fils de Jerome, nephilim de son état, qui parfois est encore tenté de lui ôter la vie comme elle a ôté celle de sa sœur.

Comme base de départ, plus glauque et déprimant, y’a pas. Le tome de plus sombre de la série, mais paradoxalement le plus positif aussi.

Cela dit, amis dépressifs passez votre chemin, ce livre ne va pas vous remonter le moral !

 

Malgré l’ambiance un peu tristoune de l’ensemble, cet opus nous apprend beaucoup sur le passé de Georgina, et son cheminement pour devenir un « gentil » succube. Des passages très émouvants, (notamment celui avec Luc) qui renforcent l’attachement du lecteur pour l’héroïne.

Et puis surtout, si jusque là on soupçonnait une possible happy end (parce qu’au fond nous sommes d’incorrigibles romantiques), ce tome nous donne plus d’indices que ce qu’on a pu avoir dans les 4 précédents réunis. On devine que le lien particulier qui unit Seth et Georgie est encore plus fort qu’il n’y parait, que Georgie elle-même est « différente » et tient un rôle bien particulier, à moins que ce ne soit une faille dans son contrat qui en soit la cause.

 

Quoi qu’il en soit il va falloir prendre son mal en patience car l’attente va être très longue pour connaître le dénouement, le prochain et dernier tome de la saga ne sortant aux US qu’à la rentrée 2011…

4/5

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire