Terminus Saint-City
4° de couverture
Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C’est ici qu’elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c’est ici surtout qu’elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c’est d’un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d’arriver ; ça et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance. Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d’un démon.
Notre avis
L'avis d'Exécutrice : 5/5
Voici le quatrième tome de l’excellente série Danny Valentine qui jusque-là ne m’a pas déçue, bien au contraire.
Le troisième tome m’avait laissée sur ma faim ! Je ne comprenais pas vraiment la réaction de Danny vis-à-vis de Japhrimel et dans ce tome ça continue ! Bon sang de bois Danny ! J’ai eu envie de l’attraper par les épaules et de la secouer un bon nombre de fois pendant ma lecture, n’en revenant pas des mauvaises décisions qu’elle prenait et des questions existentielles qu’elle se posait !
Il faut dire que dans cette nouvelle aventure Danny n’est pas épargnée par les événements ! Alors qu’elle est en Égypte avec Japhrimel, Lucas Villalobos, Léandre et les agents des enfers, elle reçoit un message d’urgence de Gabriele Spocarelli. Son message ne donne aucun détail mais il est sans appel, si Gabe lui demande de venir, c’est qu’il s’est passé quelque chose de très grave. Au grand dam de Japhrimel elle décide de répondre à l’appel de sa seule amie et de retourner à Saint City.
Décidément, je pense que Lilith Saintcrow est encore plus sadique avec ses personnages que ne l’est Richelle Mead (et pourtant je la trouve pas sympa avec ses personnages !). Dans ce tome, Danny perd encore des gens qu’elle aime beaucoup, se retrouve au milieu d’une conspiration de démons qui la dépasse et qui pourrait bien lui coûter la vie à elle aussi !
Dans ce tome il y a deux intrigues qui s’entremêlent et rendent les choses très compliquées pour notre pauvre hedaira qui ne sait toujours pas ce qu’elle est (ce qui l’énerve au plus haut point).
Ce tome est très bon, j’ai beaucoup râlé sur Danny mais j’ai aussi pleuré comme une madeleine à un moment. La relation entre Danny et Japhrimel est de plus en plus bizarre et j’ai bien peur que le prochain tome ne leur soit fatal !
Je vous recommande Terminus Saint-City, sous forme d’une course poursuite endiablée, dans lequel Danny retrouve son territoire et une fois de plus part en quête de vengeance pour ceux qu’elle aime !