Journées internationales du livre voyageur
Source : Improbables Bibliothèques Rédigé par : Oskarya

Ces 20 et 21 mars 2015, l'association Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques en partenariat avec la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne organise les journées internationales du livre voyageur.
Le principe est assez simple, s'inscrire, proposer des livres, y coller une étiquette fournie par l'association et lâcher le livre dans la nature afin de lui permettre de commencer son voyage. Sans oublier de prendre des photos pour fournir la page Facebook des organisateurs. L'heureux découvreur du livre peut soit le garder, le lire et/ou le relâcher à son tour afin de lui faire continuer son voyage.
La première édition de ces journées a eu lieu en 2013. Des livres ont alors voyagé en Europe mais aussi en Afrique. Le succès ayant été au rendez-vous, l'opération a été renouvelée, nous voici donc à la troisième édition. Celle de 2016 est déjà prévue.
L'idée m'a tout de suite séduite, partager son amour de la littérature en faisant confiance au hasard est un challenge qui donne envie d'être relevé.
On a tous un livre qu'on a aimé et qu'on aimerait faire aimer à notre tour au monde entier. Voilà une occasion à ne pas louper, proposer et offrir la lecture à des inconnus, peut-être une personne qui n'aurait jamais eu l'idée de lire ce livre-là, peut-être quelqu'un qui va découvrir le plaisir de lire, peut-être quelqu'un qui va partager à son tour cette lecture et faire voyager ce livre que l'on aura aimé. Tous les rêves sont possibles. Et j'aime cette idée d'infinies possibilités. 
C'est une aventure ludique, littéraire et humaine qui se dégage de ces journées internationales du livre voyageur. Alors si vous trouvez un livre portant l'étiquette de l'opération n'hésitez pas à partager sur la page de l'association : https://www.facebook.com/travelling.book.days et pourquoi pas y participer l'année prochaine à votre tour.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire