Lancement Appel du Sang
Ajoutée le lundi 7 juin 2010
Samedi 5 juin 2010, place Gambetta de Bordeaux, Virgin Megastore. Lancement de L'appel du Sang, dernier livre de Stephenie Meyer.
On ne peut décemment pas qualifier un livre de 200 pages du nom de roman, donc c'est plutôt une novella. Je ne l'ai pas encore lu, donc ce n'est pas une une critique du livre que vous allez trouver dans cet article mais plutôt un compte rendu de ce petit évènement qui s'est tenu a bordeaux samedi matin.
Exceptionnellement, Virgin Megastore ouvrait à 8h30 pour accueillir les fans de Twilight afin de marquer le coup pour la sortie mondiale du spin-off du troisième tome, Hésitation. Seulement la folie attendue n'a pas eu lieu. Je suis arrivé sur les lieux vers 9h, m'attendant a trouver la foule. Au lieu de ça le Virgin était vide et "le petit déjeuner vampirique" intouché.
Une petite tombola était organisée pour les acheteurs du livre. Des T-Shirts l'Appel du Sang, des badges, des bacs a glaçons (^^) et des places de cinéma pour aller voir Hésitation étaient a gagner.
J'ai tout de même pu prendre quelques photos et poser quelques questions aux lectrices qui sont arrivées peu après moi.
Ainsi Charlotte, 20 ans, me confie qu'elle connaissait déjà les histoires de vampires avant Twilight et que c'est donc ça qui l'a attiré. Heureusement, la demoiselle connait également l'urban fantasy (ce que tout le monde connait sous le terme impie de bit-lit), et nous avons ainsi pu discuter d'Anita Blake et autres série pour le moins captivantes et musclées. Je vous propose d'écouter le petit micro trottoir.
Une autre lectrice me dit avoir aimé Twilight pour l'histoire d'amour et le fait que se soit fantastique. Quand je lui demande quel genre de livre elle lit habituellement elle me répond qu'elle ne lit que des autobiographies ou histoires vraies, tout a fait l'opposé de l'histoire de Bella et Edward. On écoute son passage.
Le Virgin Megastore est toujours relativement vide, alors je me tourne vers le personnel du magasin, dont la responsable librairie, avec qui je discute un moment. Elle s'attendait a plus de monde mais pense tout de même en vendre une cinquantaine dans la journée. Il est encore tôt et la concurence avec Mollat, qui organisait aussi un évenement de ce genre et qui se situe a deux pas, est assez rude. J'apprend que la collection Black Moon fait un véritable carton en ce moment, ainsi que Milady et Bragelonne dans leurs domaines Fantasy et Urban Fantasy.
Au final, je pense que ce livre marchera car toutes les fans dans le monde vont l'acheter. Pourtant en discutant en "off" avec les gens on s'aperçoit que beaucoup pense qu'il s'agit d'une opération marketing de la part de Stephenie Meyer, surtout que le livre sort pile un mois avant le troisième film de la saga Twilight, film dans lequel apparait justement le personnage de Bree Tanner.
Quelques photos prises au Virgin Megastore de Bordeaux.