Puisqu'on vous le dit #6
Rédigé par : Jack Harkness

Il est 23 heures… On vient juste de rentrer du Salon du Livre de Paris. Exténués mais heureux, nous vous proposons une spéciale sélection Salon du Livre.

Romans, Nouvelles, B.D.

Un coup de cœur extraordinaire…

On ne va pas aller par quatre chemins, nous vous recommandons Traquée de Cassandra O’Donnell aux éditions J'ai Lu, qui est en vente depuis mercredi dernier. Bon d’accord, nous vous avons fait partager les six premiers chapitres, mais comme nous l’avons dit à son attaché de presse que nous avons rencontrée sur le Salon, Traquée est un excellent livre. Nous n’allons pas vous le ma-traquer  pendant 106 ans, courrez dans votre librairie – ou au Salon du Livre si vous êtes sur Paris – et achetez notre coup de cœur littéraire et profondément humain.

En plein délire…

Cette après-midi, nous avons eu la chance de rencontrer Lauren Oliver, l’auteure de Delirium. Elle est gentille, accessible, parlant un français parfait et amusante. Delirium, chez Hachette collection Black Moon, qui n’a rien avoir avec le 120ème élément chimique,  est le premier opus d’une trilogie mais qui peut être lu comme un one-shot. Le style est fluide et l’histoire est bien construire. Faîtes vous plaisir et entrer dans le délire.

Faîtes tomber le MSK

Jeudi soir, après avoir bu deux ou trois coupes de champagnes, bon après le troisième verre, je dois dire qu’on a arrêté de compter…, nous avons fait un petit tour aux Editions MSK pour dire à Anne tout le bien, et sincère, de Crescendo de Becca Fitzpatrick. Le livre est très bien. L’intrique est plus poussée mais moins romantique que HUSH HUSH… Votre envie ira crescendo pour connaître la fin…

Et je cliquais par ici…

En passant par les Editions Glénat, nous sommes tombés sur une B.D très drôle. World of nolife raconte la vie, pas si éloignée de la réalité, d’un geek. Les dessins sont sympas, type mangas et l’humour est dévastateur. La 4ème de couverture résume l’esprit de ce premier opus : « - Je te prête mon perso et toi tu me prêtes ta femme. Ça te dit ? – Heu… Quel level le perso ? ». Une B.D. Geek-nialissime

Génie, génie es-tu là ?

Je sais, ce n’est pas vraiment la ligne éditoriale de Vampires & Sorcières mais à vrai dire, on voudrait vous parler d’une B.D. culte : LEONARD chez LE LOMBART. Le 41ème album est sorti, intitulé Génie du Stop. C’est toujours aussi sympa et on se demande encore ce que Léonard va inventer et comment Disciple va être maltraité. Ne vous fiez pas au vieil adage «  quand il y a du génie, il n’y a pas de plaisir » dans ce cas, il y en a du plaisir !!!

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire