Rencontre avec Deborah Harkness et Kristin Cashore
Ajoutée le mardi 25 septembre 2012
C'était le 14 septembre, j'ai pris le train depuis Bordeaux, la tête légère de savoir que j'allais rencontrer Deborah Harkness, une des auteurs qui m'ont le plus transporté ces dernières années avec sa série All Souls ! Direction la capitale et le Dernier bar avant la fin du monde pour une séance de dédicace et de questions réponse avec la presse !
Avant d'aller au Dernier bar, j'avais rendez-vous avec Deborah Harkness dans les locaux de chez Calman Levy et Orbit pour une petite interview en tête à tête, au calme dans une bureau. Le premier contact est très agréable, elle est gentille et avenante et parle même quelques mots de Français !
Après notre petite interview, direction le Dernier bar avant la fin du monde. Je me retrouve dans un taxi avec Deborah, Kristin Cashore et Audrey Petit, l'éditrice de chez Orbit que j'avais déjà rencontré à Epinal pendant le petit déjeuner avec Jaye Wells. Le temps du trajet, on parle de Facebook et de Twitter, du fait qu'il est tellement mieux d'avoir des lecteurs comme fan que des ado déchainés comme Rihanna (lol), de vin et de nourriture (Deborah est une grande amatrice de vin, Deborah if you read me, you can come anytime you want at my home, I live near Bordeaux, remember ^^). C'était vraiment très sympa !
Une fois arrivée au Dernier bar bla bla bla, je retrouve toute la clique des amis, on prend un verre et on descend dans le 1er sous sol où se trouve la salle SF où a lieu la séance de dédicace avec Deborah et Kristin. Je fais bien sûr signer mes deux livres (hé oui, quand on est fan on ose prendre deux énorme pavés comme Le Livre perdu des sortilèges et L'Ecole de la nuit dans son sac, quitte à se ruiner les biceps, les épaules et le dos) et celui d'une amie (elle m'a promis des cannelés, alors ça valait le coup de se charger encore un peu plus). J'en profite pour faire quelques photos avec Deborah et discuter encore un peu avec elle.
Je n'avais jamais lu aucun livre de Kristin Cashore et donc je n'avais guère de questions pour elle, mais comme j'aime bien avoir des livres dédicacés, j'ai acheté le poche de Rouge paru chez le Livre de Poche et l'ai fait dédicacer par Kristin qui était en train de gouter le cocktail fait aux couleurs de Bitterblue, son dernier roman sorti chez Orbit.
Puis est venue la séance de questions-réponses avec les deux auteurs que je vous laisse regarder et écouter dans la vidéo ci-dessous. Malheureusement, n'ayant pas encore de pieds pour mon caméscope, il se peut que l'image bouge de temps à autre et surtout vous allez entendre un bruit de porte qui claque, car elle a été ouverte et fermée un nombre incalculable de fois...
Rencontre avec Deborah Harkness et Kristin... par anita-blake
J'ai passé un très bon moment, Deborah est vraiment accessible, passionnée parce que ce qu'elle fait et ça la rend tellement passionnante ! La passionnée d'Histoire et de littérature fantastique que je suis ne pouvait être plus comblée ! J'aurais pu parler des heures entières avec elle tellement c'était stimulant et grisant !
Elle a promis de venir un jour aux Imaginales et si c'est le cas en 2013, je pense que j'y retournerai sans hésiter !