Arrow

Réalisateur : Andrew Kreisberg
Date de sortie : mercredi 10 octobre 2012
Nombre de saison(s) : 5
Note de la rédaction :

Synopsis

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Notre avis

Saison 3 : 

L'avis d'Exécutrice : 2/5

Arrow saison 3Bon, autant j’ai adoré les deux premières saisons, autant cette saison 3 a été longue et pénible. Il ne se passe pas grand-chose, Oliver fait son chouineur encore et encore… il n’y a guère de surprises dans le déroulement de la saison, la plupart des choix qu’ils font étant globalement assez prévisibles.

La fin de la saison est légèrement meilleure et essaye de rattraper tant bien que mal une intrigue poussive mais ne parvient pas à sauver les meubles.

Heureusement certains personnages apportent un peu de fraîcheur à cette saison. Felicity est mon petit rayon de soleil (en VO, parce qu’en VF la doublure ne lui rend absolument pas justice et enlève énormément de son jeu d’actrice). Ray est un peu le pendant masculin de Felicity, il est également très rafraîchissant. En dehors de ces deux-là et des incursions de Flash et de ses copains de Star Labs, ils sont tous pénibles, à chouiner pour un oui et pour un non… Bon sang de bonsoir, mais battez-vous contre les méchants et arrêtez de nous saouler avec vos états d’âmes à la noix !

Bref, comme je l’ai dit, la fin rattrape un peu la saison et laisse présager une amélioration dans la suivante, ce qui j’espère va vraiment arriver parce que si la saison 4 est du même niveau que la 3, ça sera la fin pour moi.

Saison 4 : 

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Arrow saison 4Bon, que dire ? Arrow ça devient assez lourd je trouve. J’ai beaucoup aimé les deux premières saisons, la troisième était vraiment en dessous du niveau et cette quatrième saison remonte un peu la pente mais ce n’est pas encore ça.

Il se passe beaucoup plus de choses dans cette saison que dans la précédente, Oliver Chouine chouine moins donc ça fait du bien, mais il a encore des progrès à faire. Damian Darhk, le grand méchant de la saison est vraiment nul, franchement il ne fait pas le poids face à Slade Wilson qui avait vraiment de la gueule comme méchant ! Faut vite se débarrasser de lui, qu’on n’en parle plus jamais !

En tout début de saison, Oliver se recueille devant une tombe et pendant toute la saison on se demande à qui elle appartient. C’est un suspense qu’ils ont bien tenu, nous mettant souvent sur des fausses pistes, nous laissant imaginer toujours le pire. La révélation m’a touchée plus que je ne le pensais, j’ai versé mes quelques larmes lorsque le personnage meurt, c’était triste.

Globalement, c’était une meilleure saison que la 3 et j’espère qu’ils vont trouver un méchant plus charismatique pour la saison 5, histoire qu’Oliver et ses acolytes aient un vrai challenge devant eux. J’espère aussi qu’ils continueront à faire des cross-over entre les séries Arrow et Flash, et probablement aussi avec Supergirl qui avait eu un cross-over avec Flash cette saison et qui débarque sur The CW à la rentrée pour que l’univers télé de DC soit plus cohérent. J’espère donc, parce que les épisodes cross-over étaient vraiment très bons et la dynamique entre les team Flash et Arrow marche vraiment très bien !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire