Daredevil
Synopsis
Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. (Source : Allociné)
Notre avis
Saison 1 :
L'avis d'Exécutrice : 4.5/5
Daredevil, le héros aveugle de Hell’s Kitchen a débarqué en série chez Netflix. Marvel s’est en effet associé avec la fameuse plateforme pour un certain nombre de séries adaptées de son univers et Marvel's Daredevil est celle qui essuie les plâtres de cette collaboration.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il essuie super bien le plâtre le bougre ! En 13 épisodes on est plongé dans son monde sombre et violent, les personnages sont bien posés et l’intrigue est parfaitement menée. Le combo Marvel/Netflix, ça a sacrément de la gueule !
Réalisation impeccable, photographie soignée, ils ont fait les choses bien ! L’ambiance est vraiment agréable, elle est sombre et pesante à souhait.
Côté casting, les acteurs ne sont pas particulièrement connus à part Deborah Ann Woll, qu’on connaît bien chez V&S puisqu’elle jouait dans True Blood, et Rosario Dawson, mais c’est plutôt bien comme ça. Charlie Cox joue bien son rôle de Matt Murdoch le jour, Daredevil la nuit ; et le costume super basique qu’il porte au début rend l’histoire très crédible, un peu comme pour le premier Spider-Man de Sam Raimi quand il fabrique lui-même son costume.
Le scénario est pas mal, même si je pense que ça aurait pu être mieux de ce côté-là. Il n’y a pas d’épisode lent ou qui ne sert à rien, on ne s’ennuie pas du tout et c’est tout l’intérêt de faire des saisons de 13 épisodes, ça évite que les scénaristes soient obligés d’étirer en longueur des intrigues trop légères.
Daredevil, une série bien adaptée au rendu visuel très intéressant, à voir de toute urgence pour tous les fans de héros masqués !