Jessica Jones

Titre original : Marvel's Jessica Jones
Réalisateur : Melissa Rosenberg
Date de sortie : vendredi 20 novembre 2015
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :

Synopsis

La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

Notre avis

Jessica Jones est la seconde série Marvel/Netflix, après Daredevil. Tout se passe à New York dans le quartier de Hell’s Kitchen, Jessica Jones est détective privé. Elle enchaîne les affaires minables où elle passe ses nuits à photographier les maris infidèles et quand elle ne bosse pas, elle picole comme un trou ! On ne peut pas dire qu’elle ait la belle vie Jessica, elle vit seule dans un appart’ miteux qui lui sert aussi de bureau et niveau sentimental, c’est du même acabit que pour son boulot.

Un jour un couple vient la voir pour lui demander de retrouver sa fille qui a disparu et c’est le point de départ d’une affaire qui va la toucher très personnellement, puisque ça va réveiller en elle sa plus grande peur !

Le personnage de Jessica Jones est incarné à l’écran par Krysten Ritter, qu’on a pu voir dans Veronica Mars et dans Breaking Bad, et je dois dire que le personnage est très crédible. Jessica a comme particularité d’être très forte physiquement et, comme c’est un super pouvoir, ça passe même si l’actrice n’est pas super musclée. Le méchant est incarné par David Tennant qui est juste parfait, hyper flippant avec son accent so british !

Dans la lignée de Daredevil, Jessica Jones est une série très sympa à regarder. Esthétiquement, c’est moins sombre mais l’histoire est quand même très glauque. J’ai beaucoup aimé, car David Tennant est délicieusement diabolique, le genre de personnage totalement dingue et super dangereux, mais qui se cache un peu sous un masque charmant. Il met du temps à arriver dans la série, au début il joue à cache-cache avec sa proie, se laissant deviner mais jamais voir. C’est un vrai jeu du chat et de la souris, très pervers.

Une bonne intrigue, de bons acteurs, une bonne réalisation et une bonne ambiance, j’ai bien aimé cette saison. La série est renouvelée pour une seconde saison, je la regarderai avec plaisir.  

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire