Le grand méchant renard et autres contes
Synopsis
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
Notre avis
Avis de MaRizLor 4/5
Après avoir lu la bande dessinée, j’avais très envie de voir ce que donnait la version animée. Celle-ci est présentée sous la forme d’une pièce de théâtre dont nous sommes spectateurs. D’ailleurs, les personnages s’adressent directement à nous pour la présentation, ce qui est particulier (comme on n’en a pas l’habitude) mais très bien fait.
La pièce est composée de trois scènes, donc de trois petites histoires, sans lien entre elles si ce n’est que les personnages sont les mêmes. Les trois scènes sont :
-
un bébé à livrer
-
le grand méchant renard
-
il faut sauver Noël
J’ai bien retrouvé l’ambiance qu’il y avait dans la bande dessinée. Les histoires sont très mignonnes, avec un déroulement logique et des conclusions très positives. En ce qui concerne celle du grand méchant renard, la bande dessinée est plus détaillée (ce qui est normal car il est difficile de tout mettre dans l’adaptation) mais le passage d’un support à l’autre est très bien fait.
Je trouve que le dessin est un peu moins travaillé que dans la bande dessinée, mais le travail de l’image n’est pas le même et reste très joli et agréable à regarder.
J’ai passé un très bon moment à regarder ce film que je recommande vivement y compris pour un visionnage en famille.