Oups ! J’ai raté l’arche…

Titre original : Ooops ! Noah is gone
Réalisateur : Toby Genkel et Sean McCormack
Date de sortie : mercredi 9 décembre 2015
Note de la rédaction :

Synopsis

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous... sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n'a jugé utile d'inviter à bord de l'Arche. 
Grâce à l'aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s'unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Notre avis

Avis de MaRizLor 4/5

En grande fan de dessins animés, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. ^^ On connaît l’histoire de l’arche de Noé qui permet de sauver deux représentants de chaque espèce (un mâle et une femelle) afin qu’ils survivent au déluge et qu’elles ne s’éteignent pas. Grosso modo, le récit du film se base sur cette histoire en personnifiant les animaux. Toutes les espèces font la queue devant l’arche afin de savoir si elles pourront, ou non, monter à bord et sauver leurs vies. Nous suivons plus particulièrement Dave et Finny (un père et son fils) qui sont des Nestrians. Malheureusement pour eux, personne n’a jugé bon de les inclure dans le voyage… Nous suivons donc leurs déboires pour parvenir à se sauver avant que le grand déluge n’arrive.

J’ai beaucoup aimé ce dessin animé qui m’a fait rire et m’a attendrie. Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête, je vous le recommande. 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire