Un auteur, des lecteurs : Marika Gallman (2/2)

le : mercredi 25 juillet 2012

Marika Gallman, l'auteur de Rage de dents, premier tome de la série Maeve Regan était notre 5e invitée pour "Un auteur, des lecteurs". Elle a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, avec plus ou moins de sérieux mais toujours dans la bonne humeur !

On remercie Marika d'avoir été parmis nous pour 175 minutes ! Et comme elle a eu beaucoup de questions (109 ! un record !) la retranscription a été coupée en deux parties et voici la deuxième partie :)

Compte rendu de l'interview

Aggregate : Salut Marika! Je trouve le sort réservé à Albert dans le tome 1 particulièrement humiliant. Peux-tu nous dire si l'idée de faire réapparaître ce personnage t'a traversé l'esprit?

Va-t-il revenir se venger? :-)

Marika Gallman : Salut Aggregate! Oui, pauvre Albert... Il s'est méchamment fait planter alors qu'il n'était même pas un vampire! Mais non, j'avoue que l'idée de m'a jamais passé par la tête :)

 

Tessa : Ni l'une ni l'autre, je crois que le bouche à oreille à bien fait son travail en fait ;)
En tout cas j'espère pouvoir te rencontrer à nouveau et pas seulement en coup de vent, d'autant que ce sera au moment du tome 2 et que j'aurais peut être de nouvelles questions! (du genre: mais pourquoi aime-tu nous torturer comme ça?)

Marika Gallman : Mais PARCE QUEEEEEEEEEE!
Ça me ferait très plaisir également, maintenant que je sais que tu es vraiment toi! :)

 

Daisyka : Combien de temps consacres-tu pour écrire et quand tu écris, écoutes-tu de la musique ou il te faut le silence absolu?

Marika Gallman : J'écoute toujours de la musique, à part quand il pleut. Là je l'écoute tomber sur mon velux, et ça me berce, différemment.
Le temps consacré à l'écriture varie considérablement. Il y a les périodes où tu écris à proprement parler et celles où tu retravailles ton texte, qui ne sont pas vraiment pareilles. Mais, l'un dans l'autre, je dirais une moyenne de 4h par jour en semaine, et 8-10h par jour les vendredis, samedis et dimanche. Mais pas 365 jours par an, par contre :)

 

Aggregate : Je verrais bien Albert transformé en vampire sanguinaire revenir devant Maeve en disant: "Alors petit poison, comme ca je n'avais pas l'air méchant?" ;)

Marika Gallman : Ça pourrait être une idée! Je vais lancer une idée de fanfic autour des personnages méchamment malmenés par Maeve sans bonne raison :)

 

Exécutrice : Je ne sais pas pourquoi mais Walter me fait vraiment penser à Walter de Fringe, en tout cas sur la description du regard (surement parce que je suis fan et que j'ai revu la S4 avec Imrick récemment).
Quelqu'un t'as servi d'inspiration pour ce personnage ?

Marika Gallman : Alors c'est amusant, parce que j'ai appelé Walter Walter à cause de Walter (ça fait beaucoup de Walter). Par contre je ne m'en suis pas inspirée physiquement pour le créer, et j'ai laissé sa personnalité bien loin du grand-père de Maeve!
Une lectrice m'a dit que mon Walter lui faisait penser à un agent Gibbs avec quelques années de plus... et je dois dire que, depuis, j'ai de la peine à voir Walterminator autrement!

 

Vovka : à propos de fanfics, qu'en penses-tu ? Te sentirai tu flattée si tes personnages étaient repris par d'autres personnes ?

Marika Gallman : Flattée, ça, certainement!
Après, je pense que j'aurais peur de les voir exister indépendamment de moi. Mais pas le genre de peur négative. Je ne sais pas si ça veut dire grand-chose... Mais ça me ferait plaisir, en tout cas, que mes personnages et leur univers plaisent assez pour que des lecteurs aient envie de les faire vivre plus longtemps et ailleurs.

 

Nesshime : Je suis désolée mais je dois partir, merci beaucoup pour tes réponses, ta disponibilité, et j'espère pouvoir te voir lors d'une prochaine rencontre ! Pleins de bonnes choses pour la suite et merci encore...

Marika Gallman : Merci Nesshime! Très bonne soirée à toi, et à bientôt, j'espère!

 

Nebokipfel : Salut Marika, tu es écrivaine a temps plein ou tu as un boulot a cote, comme Clark Kent ?

Marika Gallman : Bonjour :)
Je travaille à côté, comme Clark, mais je n'ai pas de combinaison sous mes habits, surtout pas en été! Je m'en tiens aux lunettes :)

 

Sabruhu : Bon je fais la factrice aussi!! Petit message de Sevy: « Fais lui un coucou de ma part !! Dis lui que je l'attends au mois d'aout pour un verre Et combien elle veut pour me donner le tome 2 ?? »
Heu moi aussi je veux te soudoyer pour avoir le tome 2 avant fin sept!! (Le 11/09 pour mon anniv???)

Marika Gallman : Mais! Petites rapaces! Si je vous donne le tome 2 à vous, je devrai le donner à tout le monde! Alors on va faire un truc, on va couper la poire en 2 et demi, et vous l'aurez toutes les deux le 28 septembre, ok? Transmets-lui mes salutations :)

 

Cass : Je dois y aller aussi. Merci Marika, c'était très instructif. A bientôt!

Marika Gallman : Merci à toi, Cassandre! Salue ton cousin Bob le Marrant de ma part!

 

Sabruhu : Rhooo allez, ton tome 2 contre du bon chocolat Belge!!!!!!

Marika Gallman : Je suis suisse, Sab, ne l'oublie pas :) (Et, pire que tout, je n'aime pas le chocolat...)

 

Klicia : Peux-tu nous en dire un peu plus sur le tome 2?

Marika Gallman : J'ai déjà plus ou moins répondu à la question en début de chat :)
On va retrouver Maeve plusieurs mois après la fin des événements du tome 1, toujours sur la piste de sa famille côté paternel, en solitaire. Elle va faire de nouvelles rencontres, dont certaines plutôt intéressantes, et elle va bien devoir apprendre à utiliser ses pouvoirs, si elle veut avoir une chance de surprise à la rencontre avec son père...

 

Sabruhu : Je sais que tu es Suisse mais le chocolat Suisse beurgh ^_^ Comment ca tu n'aimes pas le chocolat???? Vade retro satanas!!! Mince, moi qui voulais t'amener du chocolat la prochaine fois qu'on se voit...va falloir que je trouve autre chose :)

Marika Gallman : oh :-/ Désolée! :(

 

Laerte : Bonjour Marika ! La fin... Je veux dire LA toute fin, là où tu veux amener Maeve, est déjà très écrite ? Ou est-elle encore en mouvement ?

Marika Gallman : Bonjour, Laerteuh. Oui, LA fin est prévue depuis que j'ai commencé à l'écrire. J'aime bien savoir où je vais. Et toi? :)

 

Exécutrice : Si vous voulez soudoyer Marika, ce n’est pas avec du chocolat que vous y arriverez, mais plutôt avec du fromage ^^ Te sachant amatrice de série Tv comme moi, je me demandais si c'était lié ^^ et puis Walterminator ca me faisait aussi penser à Walternate ^^

Marika Gallman : Le fromage, j'aime bien! Mais j'en fais une indigestion à chaque fois que j'ai de la visite française. Du coup, j'en mange que quand j'ai de la visite :)
Grande fan de série, mais par contre, quand j'ai écrit Maeve, il n'y avait pas encore de Walternate, ou alors je ne l'avais pas encore vu! Et la plupart des jeux de mots nuls avec le prénom de Walter, il faudra remercier ma mère :)

 

Nebokipfel : Au niveau de l'inspiration, ça vient "comme ça", et/ou est ce que tu lis beaucoup à cote ?

Marika Gallman : J'ai été une petite lectrice pendant des années, voire une pas lectrice du tout. Je puise plutôt dans le visuel, films, séries... Donc je répondrais plutôt "comme ça". J'ai des scènes dans la tête, je les retranscris, et ensuite je les arrange.

 

Laerte : Moi ? Oui bien entendu. Y'a une plage, des bateaux et un chevalier. Et Paf ! Plus précisément dans quelle mesure cette idée de planifier ton histoire joue dans ton écriture ? Est-ce que entre le premier et le deuxième, des idées ont changé ? Ce qui induirait que la fin déjà imaginée puisse... évoluer vers quelque chose de différent ?

Marika Gallman : Alors... L'histoire de Maeve va d'un point A à un point B. Après, il se peut qu'elle ziguezague un peu entre les deux, mais elle ira toujours jusqu'à B, et pas ailleurs. Le tome 1 posait des bases, mais des bases très larges. A partir du 2, l'intrigue se développe, et on se rend compte que le nœud de l'intrigue n'est pas forcément là où on l'aurait attendu de prime abord, et que le boss de fin de niveau n'est pas forcément celui qu'on croit, ou alors si, ou pas du tout, ou alors ça dépend de qui on croit que le boss de fin de niveau est. En gros, j'aime jouer avec l'intrigue, j'aime emmerder mes lecteurs (et plus que tous: ma bêta lectrice), et ça implique de savoir exactement où je vais. Et toi? :)

 

Klicia : désolée j'étais un peu en retard. Il y avait des bouchons en Suisse...

Marika Gallman : Pas de problème :) Tu es de Suisse également?

 

Cass : Il est à Las Vegas pour les vacances, je lui passerai ton bonjours s'il revient un jour ^^

Marika Gallman : Merci!

 

Exécutrice : Ta maman a l'air d'avoir beaucoup d'imagination ^^
Tu as fait pas mal de salons et de festivals cette année, qu'est ce qui te plait le plus dans la promo ? (et le moins aussi)

Marika Gallman : Rentrer à la maison dormir! Non, je plaisante. Ça fait du bien, mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai préféré. Les rencontres, l'ambiance, tout. C'est très fatigant, mais ça apporte tellement. Que ce soit un lecteur, un autre auteur, c'est génial de pouvoir discuter, échanger des ressentis, rire avec les gens, voir ce qu'il y a derrière. C'est une expérience humaine absolument géniale et enrichissante.
Et ce qui me plait le moins... le nombre de photos de moi en train de faire des grimaces qui traînent sur le net après coup!

 

Laerte : Toujours en mouvement est le futur. Et Paf !!! Concernant le retour de tes lectrices/teurs, as-tu des surprises ? Des moments qu'ils ont aimés plus que d'autres ? Des personnages qu'ils apprécient et dont ils te parlent comme s'ils les connaissaient ?

Marika Gallman : Pour ne pas spoiler pour les gens qui n'ont pas lu ou pas fini de lire le 1er tome, il y a UNE chose que les lectrices me disent systématiquement, pour un point précis du roman. Quelques rebondissements qui surprennent aussi, ou alors "je l'avais vu venir! Youpie!", et quelques personnes qui me détestent, mais affectueusement!

 

Nebokipfel : cool, en tout cas j'adore ce style. Dernière petite question ...combien y aura t il de tomes ? Ce sera une série +/- courte ou +/- à rallonge ?

Marika Gallman : Il y avait 4 tomes de prévus, mais on parle d'un 5ème, pas pour rallonger, mais parce que j'ai trop de matière. Donc je pense 5, mais pas plus. Ce n'est pas une série à rallonge, l'histoire de Maeve commence dans le tome 1 et finit à un moment précis, et il ne changera pas :)

 

Asmodée : Le premier tome de la série Maeve Regan a bénéficié d'un accueil enthousiaste. Dans quel état d'esprit abordes-tu la sortie prochaine du tome 2 ? Impatience, curiosité des avis à venir ? Ou bien te consacres-tu uniquement à l'écriture du tome 3 sans trop penser au reste ?

Marika Gallman : Je ne me fais pas vraiment de souci, mais je pense que ça changera début septembre. Là j'ai trop à penser avec l'écriture du 3ème.
J'espère que les gens qui ont aimé le premier aimeront également la suite, et que ceux qui avaient été moyennement convaincus mais qui lui donnent encore une chance seront surpris de voir qu'il y a plus que ce que le tome 1 pouvait laisser présager.

 

cerise215 : Ahhhh, ça va être trop difficile d'attendre tous les tomes. Est-ce qu'il y a déjà une estimation pour la sortie des  4 autres tomes ? (A part le 2ème pour lequel on sait déjà)

Marika Gallman : Je pense qu'il faut compter à peu près le même temps entre chaque tome... Alors ça n'a rien d'officiel, je n'ai pas de dates, mais je dirais le 3ème en février/mars, le 4ème juillet/août? Je ne sais pas :)

 

Daisyka : Tu nous donne vraiment envie de le lire ton tome 2, moi j'ai hâte de connaître tes nouveaux personnages et de voir l'évolution de Maeve, vivement septembre. On sait que tu travail beaucoup même pendant les vacances et pour toi a quand les vacances et ou?

Marika Gallman : Mes prochaines vacances sont en août et seront... dans mon jardin, si le temps est clément! Elles vont servir à terminer de retravailler le premier jet du tome 3 et bosser sur une surprise que je vous réserve pour dans pas trop longtemps.
Mes prochaines vacances VACANCES sont prévues en 2013, je vais partir quelques semaines aux States, et profiter pour aller à faire un saut à Comic Con!

 

Nebokipfel : ok, merci pour toutes les réponses.
Je rajouterai juste un petit commentaire, on parle toujours de "lectrices" pour ce style littéraire, mais il y aussi beaucoup de "lecteurs" dont je fais partie, sans pour autant trouver que c'est des "histoires de bonnes femmes" :-) peut être suis-je un lecteur alien mais en tout cas j'adore !

Marika Gallman : Ça me fait très plaisir de lire ça :) C'est vrai qu'on parle beaucoup de lectrices, mais il y a des hommes, si si, tu es en une preuve, et tu n'es pas seul!

 

Exécutrice : Des photos de grimaces j'en ai plein que je n'ai pas publiées ^^
Qu'est ce que ça change, pas en terme de ventes mais plutôt d’accueil des lecteurs, de passer d'un éditeur indépendant à une plus grosse maison ?

Marika Gallman : Ca change que, le vendredi de la sortie, à 18h, j'avais déjà reçu trois mails de lecteurs qui me disaient qu'ils avaient terminé le bouquin! Sans parler de ventes, c'est une visibilité énorme. Et donc beaucoup, beaucoup plus de retours, de contacts.

 

Klicia : Non Grenoble mais pour rentrer chez les parents en Alsace, c'est plus rapide et moins cher de passer par la Suisse. Bon, moi je dois y aller, merci beaucoup pour ton temps et ta présence. C'est vraiment bien de pourvoir discuter comme ça. Merci. Bonne soirée à toutes.

Marika Gallman : Merci d'être venue! Bonne soirée :)

 

Laerte : Tu as pas mal bougé ces derniers temps pour la promotion du livre. Tu avais déjà eu des rencontres lors de sa première sortie. Quels sont tes rapports avec les autres auteurs ? Il fallait donc lire, tu as pas mal bougée. Je suis nul en orthographe, je ferais un très mauvais auteur. :D

Marika Gallman : Toutes les rencontres que j'ai faites avec des auteurs ont été magiques. Ceux dont j'avais lu les livres, c'était juste sans nom. Je reste une fan girl avant tout! Et pour ceux que je n'ai pas - ou pas encore - lus, c'était tout aussi génial, et j'ai gardé contact avec beaucoup d'entre eux.

 

Vovka : tu as peut-être déjà répondu à cette question mais... pourquoi le prénom Maeve ?

Marika Gallman : Non, je n'y ai pas répondu! Préparez-vous à me traiter de schizo mais... je ne l'ai pas choisi, elle se l'est choisi toute seule! Avant, je ne connaissais d'ailleurs que Maeva, et j'ai presque pensé - pendant quelques folles minutes - que j'avais un prénom original :)
Et pour être honnête, à part Walter et Lalawethika, je n'ai choisi aucun des prénoms. Les personnages sont venus, et ils avaient leur histoire, leurs noms, leurs manies, et j'ai passé des heures à les écouter me parler et me raconter tout ça. Ensuite c'est bien tombé, pour Maeve, vu la signification. D'ailleurs, elle n'aurait peut-être pas eu toutes ses singularités si elle m'avait dit qu'elle s'appelait Berthe :)

 

Nebokipfel : bonne soirée, je vais déconnecter l'ordi et me plonger dans un bouquin. Merci d'être venu sur le chat et bon weekend.

Marika Gallman : Bonne soirée! Merci pour ta présence!

 

Exécutrice : De toutes les sorties que tu as fait cette année, laquelle a été la meilleure ? (si tu me réponds les imaginales parce que j'y étais je comprendrais lol)

Marika Gallman : Les Imaginales :)
Mais plutôt les moments où tu n'étais pas là!
Sans plaisanter, c'est vraiment les Imaginales (mais t'y étais? Je ne me souviens pas.)

 

Exécutrice : Bon je sais que je suis moins magique que Jaye Wells et Mercedes Lackey mais quand même lol !

Marika Gallman : Et Mary Janice! Et tous les autres!
Mais non, tu sais très bien que ça m'a fait plaisir de vous voir, tous :) Mais dans ces événements, on croise malheureusement beaucoup de personnes en coup de vent. C'est peut-être ça que j'ai le moins aimé (pour la question que tu me posais tout à l'heure): l'impression de voir tout le monde mais seulement 2 secondes.

 

cerise215 : Bon je dois y aller aussi. Bonne soirée :)

Marika Gallman : Bonne soirée Cerise! Merci d'avoir été parmi nous :)

 

Exécutrice : Voilà, je cherchais à quoi ça m'avait fait penser et je viens de trouver ! C’est comme quand tu te marie, c'est un vrai tourbillon, tu coures, tu vois tout le monde mais tu n'a le temps de discuter avec personne en fait.

Marika Gallman : Ah... Je ne me suis jamais mariée, je te crois sur parole!

 

Exécutrice : tout à l'heure tu as cité Princess Bride, je crois savoir que c'est aussi un film que tu adore.
Quel est ton style de série et de film ?

Marika Gallman : Ouh la... De tout. J'aime vraiment tous les styles, tous les horizons, mais il faut que le film ou la série ait ce "petit truc" qui t'accroche. On va prendre Castle comme exemple, puisque c'est la dernière série que j'ai découverte. "Encore une série policière", oui mais elle a un souffle, quelque chose qui fait qu'elle est elle-même et pas une copie/un dérivé d'autre chose.
Mais sinon je suis vraiment du genre à regarder tout ce qui me tombe sous la main, et je suis tellement de séries que je me demande comment je fais pour avoir une vie soc... ah non, j'en ai actuellement pas :)

 

Angellore : Bonsoir Marika ! Je suis un peu beaucoup en retard, mais j'ai quand même une question :) Comment Rage de dent a été repris par Bragelonne ? Leur avais-tu aussi envoyé le manuscrit ou l'ont-ils découvert après la sortie chez le petit caveau ?

Marika Gallman : Bonsoir Angellore :)
J'ai rencontré Stephane Marsan lors d'un salon alors que mon livre n'était pas encore paru, mais déjà pris par le Caveau. Il m'a dit de lui envoyer ce que j'écrivais, ce que j'ai fait. Ensuite il m'a recontactée quelques mois plus tard, à peine quelques jours après la sortie du livre, pour me dire qu'il était intéressé. Et voilà :)

 

Exécutrice : Je suis sure que si tu veux aller au Comic Con l'an prochain, c'est pour kidnapper Nathan Fillion ^^

Marika Gallman : Chhhhhhut, dis pas ça, ils ne me laisseront pas entrer! (mais merci de ne pas avoir mentionné mes autres victimes potentielles, j'ai encore mes chances, du coup!)

 

Delphine : Bonsoir Marika !! Je me demande si le fait que les lieux soient incertains est quelque chose de voulu. Maeve et sa bande évolue en milieu urbain inconnu, mais c'est peut-être un Marikaland fait dans un but précis.... ^^

Marika Gallman : Bonsoir Delphine :)
C'était tout à fait voulu. Vu mon histoire, je ne la voyais pas se dérouler en Suisse, là où j'ai grandi, même si j'adore mon pays et ses paysages. Je ne me voyais pas placer ça en France non plus, vu que je ne connais pas trop bien les lieux, et aux States c'était encore pire, je n'y ai jamais mis les pieds. Du coup, j'ai essayé d'épurer les descriptions de manière à ce que le lecteur puisse placer l'intrigue là où il l'entend, dans ses propres paysages. Les noms sont anglophones et francophones, comme autour de chez moi, et ça fait une bonne balance!

 

Anastasia : Bonsoir ! Désolée du retard mais il est difficile de s'éclipser avec des invités... Je relis vite tout ce que j'ai loupé ^^ et au passage j'ai adoré rage de dents !!

Marika Gallman : Bonsoir Anastasia! Bienvenue, même en retard, et merci! ;)

 

Angellore : Merci pour ta réponse ^^ Pourquoi la série parait directement en poche et non en grand format ? J'avoue avoir été un peu étonnée. As-tu des retours sur les ventes ?

Marika Gallman : Le poche est moins cher, plus accessible, et touche plus de lecteurs. Personnellement, je suis plutôt contente que les lecteurs n'aient pas à payer 20€ pour un grand format. Ça fait 3 livres à la place d'un :)

 

Daisyka : Pour le tome 2, as-tu déjà des dates pour des dédicaces?

Marika Gallman : Je serai aux Hallinéales et à Octogônes, en octobre. C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

 

Delphine : Oui, du coup c'est unique puisque chacun peut s'inventer son propre décor ^_^ En tout cas, j'ai hâte de retrouver Maeve et son caractère de bourrique !!! Et par rapport aux deux couvertures, est-ce que tu as une préférée ?

Marika Gallman : Pour le moment, ma préférence va à celle du tome 2!

 

Exécutrice : (Et puis au Comic Con, il y en a des victimes potentielles ^^) Est-ce que tu aimerai que ton livre soit traduit pour l'étranger ? Histoire de faire de la promo en anglais ?

Marika Gallman : Pfiou... Ce serait hypocrite de répondre non, mais je préférerais être traduite en italien et en allemand. On a quatre langues nationales, en Suisse, et une seule dans laquelle je suis représentée :)

 

Angellore : Chouette je serais à Octôgone ^^

Marika Gallman : Super, on pourra se croiser :)

 

Delphine : aah je pensais par rapport entre Petit caveau et Milady, désolée si ce n’était pas clair... Mais c'est vrai que celle du 2 lui donne l'air de dire "fait gaffe, maintenant j'peux te rentrer dedans" :)

Marika Gallman : Ah pardon! Je n'avais pas compris.
Disons qu'elles sont très différentes. Visuellement, je préfère celle du Caveau, qui a des couleurs qui me parlent beaucoup plus, une sensualité terrible également. Par contre, elle ne correspondait pas vraiment au contenu du bouquin. Celle de chez Milady, en revanche, si. C'est une question assez difficile! Je préfère les deux pour deux raisons différentes :)

 

Exécutrice : Et tu parles aussi Italien et Allemand ?

Marika Gallman : Je parle italien, par contre l'allemand... j'en ai fait à l'école. J'ai souffert. J'ai arrêté dès que j'ai pu.

 

Daisyka : Chouette moi je devrais aller Hallinéales, j'espère te rencontrer!

Marika Gallman : J'espère également!

 

Angellore : On a peut-être déjà posé la question, mais as-tu d'autres projets littéraires que Maeve Reagan ?

Marika Gallman : On me l'a posée, et oui, j'en ai, mais sur pause actuellement parce que je n'ai pas le temps de me consacrer à autre chose que Maeve. A part une petite... dont vous saurez bientôt plus.

 

Delphine : Ben fallait bien une question difficile, les filles plus haut ont épuisé le stock principal ;)

Marika Gallman : :) Merci de t'être dévouée! J'espère que la réponse était compréhensible :)

 

Delphine : De nada. Oui totalement, merci !
Sinon, est-ce qu'il y a des choses sympa à faire vers Gruyère, Montreux ? (parce que je vais faire coucou à ton pays le mois prochain ^^)

Marika Gallman : Oh! A Gruyère il y a le musée Giger! Et les fondues! A Montreux les bords du lac, la statue de Freddie...

 

Anastasia : J'adore l'idée d'un "Marikaland", et j'avoue avoir relu en diagonale pour voir si je n'avais pas loupé le lieu ! Vas-tu faire une séance dédicace du coté de Bordeaux?? Merci pour tout !

Marika Gallman : C'est vrai que Marikaland sonne pas mal :)
Je n'ai rien de prévu vers Bordeaux pour l'instant, malheureusement!

 

Exécutrice : Viens à Bordeaux !! Je t’accueille dans mon chez moi !

Marika Gallman : Arrange-toi avec Brage pour réclamer une séance dans le coin :)

 

Anastasia : Je te souhaite beaucoup de succès, même si ici on n'en doute pas...
 je n'ai pas pu lâcher ton livre et quelle frustration à la fin !!
Bonne soirée à tous !! ;)

Marika Gallman : Merci beaucoup Anastasia! Ça me fait très plaisir :) Bonne soirée à toi aussi!

 

Angellore : J'ai une dernière question. Est-ce que la série a changé quelque chose dans ta vie ?

Marika Gallman : Grande question... Tout et rien, je dirais. C'est l'accomplissement d'un rêve de petite fille, celui de devenir auteur "quand je serais grande", c'est un travail qui porte ses fruits, c'est épanouissant. Et d'un autre côté je suis toujours la même qu'avant, mais on me voit comme Marika l'auteur et plus Marika la fofolle, alors que j'ai toujours été les deux!

 

Delphine : Super merci ! (Mmm les fondues...) Aller, je file... merci de ta présence et bon dodo à toi  ^^

Marika Gallman : Merci à toi d'être passée! Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi :)

 

Asmodée : Merci pour cette soirée tchat très intéressante, Marika ^^ Et merci aussi de ne pas avoir mis d'araignées entre les pages de Maeve, c'est très rassurant (nan, y'en a pas !!)

Marika Gallman : Merci à toi Stéphane :) Et arrête de faire du spoiler fishing, c'est MAL. :)

 

Daisyka : Merci pour cette soirée et j'espère avoir la chance de te voir au salon pour une petit dédicace, en tout cas je suis tes nouvelles sur ta page FB.

Marika Gallman : Merci! J'espère également qu'on aura la chance de se croiser!

 

Elenwë : Ouah ! Le temps d'arriver (saleté de migraine), de tout lire (et j'ai plein de réponses à mes questions ! :D) et c'est déjà l'heure de la fin ! :(
Mais bon, il faut quand même que je te dise que j'ai fini ton tome hier... et ouah !! ^^ Donc pour les réponses aux questions, ton talent et ton imagination... merci ! :D

Marika Gallman : Oh! Merci à toi :)
Si tu as une question je peux rester encore quelques minutes, tu sais!

 

Elenwë : Oh merci ! ^^ J'en ai juste une, tu as parlé de la couverture du tome 2... Est-ce qu'elle a déjà été présentée quelque part ? Et est-ce toujours Fleurine qui fait l'illustration ? (Bon en fait ça fait deux ! ^^)

Marika Gallman : Elle est terminée, signée de Fleurine, magnifique, et elle sera bientôt officiellement montrée, je suppose :)

 

Elenwë : Chouette, chouette, chouette ! ^^ J'ai hâte de la voir... et de lire ce deuxième tome !!! Merci pour tes réponses ! :) Et bonne soirée ! ^^

Marika Gallman : Bonne soirée à toi également :)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire