Intimidation

Titre original : The Stranger
Réalisateur : Daniel O’Hara et Hannah Quinn
Date de sortie : jeudi 30 janvier 2020
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4.5/5

Intimidation est un thriller adapté du roman éponyme d’Harlan Coben. Une femme mystérieuse aborde des inconnus pour leur dévoiler un secret sur eux-mêmes ou une personne proche, parfois pour les faire chanter, parfois sans demander d’argent.

Au début de la série, cette femme aborde Adam Price, qui est joué à par Richard Armitage, un avocat, père de deux garçons, à qui tout semble réussir. Elle lui dévoile le terrible secret que sa femme lui cache depuis plusieurs années. À partir de là, sa vie va totalement dérailler et une série d’événements va faire s’entremêler les vies des différents protagonistes. Il y a deux intrigues principales. La première est la plus importante, c’est celle d’Adam et de cette mystérieuse maitresse chanteuse. La seconde concerne les adolescents de la série, parmi lesquels se trouve Thomas Price, le fils ainé d’Adam, et ses amis. Les deux intrigues sont indépendantes l’une de l’autre mais s’entrecroisent à certains moments.

C’est un très bon thriller, j’ai beaucoup aimé enchaîner les épisodes pour arriver jusqu’au dénouement. L’intrigue reste cohérente tout au long de la saison (format de 8 épisodes d’une heure chacun) ; le rythme est bon, on nous tient en haleine en alternant des moments calmes et des moments de grande tension. Les acteurs sont également d’un très bon niveau, Richard Armitage tient la série mais les autres acteurs sont très convaincants également.

Je ne suis pas persuadée qu’il y aura une deuxième saison, à moins qu’un autre livre soit adapté ou qu’ils trouvent autre chose pour continuer cette histoire, mais en tout cas, la saison se suffit à elle-même. J’ai beaucoup aimé cette série, c’était une pause agréable entre deux séries fantastiques et une bonne surprise !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire