17 lunes - Chroniques des enchanteurs

Titre original : Beautiful Darkness
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Black Moon
Public : Jeunesse
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Notre avis

Avis de Marie-Laure

17 lunes se déroule quelques jours après la fin de 16 lunes. Par conséquent le lien entre les deux livres est parfait. Au cours du récit on suit toujours Ethan et Lena. Mais dans ce second tome je trouve que les aventures sont beaucoup plus prenantes.

Ethan va en apprendre beaucoup plus sur l’univers des enchanteurs et notamment sur les fameux tunnels, dans lesquels il passe la quasi-totalité de son temps. De plus, Ethan va enfin comprendre pourquoi il n’est pas comme les autres humains et pourquoi il a ces capacités spéciales qui le rendent si proche du monde des enchanteurs sans en faire partie pour autant. En fait, on suit principalement Ethan et beaucoup moins sa relation avec Lena (même si elle reste la trame de fond de l’histoire).

Le fait que celle-ci nous soit racontée via le point de vue d’Ethan permet de garder le mystère présent plus longtemps. En effet, Ethan ayant vécu une mésaventure à la fin du tome 1, il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé (ce que nous ne savons pas non plus en tant que lecteur) et se retrouve donc à devoir reconstituer un puzzle géant sans savoir par où commencer. L’ambiance générale de ce livre est assez triste puisque leur couple bat sérieusement de l’aile, mais c’est aussi grâce à ça qu’Ethan se lance dans sa quête afin de reconquérir Lena.

Ce livre nous permet donc non seulement d’en apprendre plus sur les personnages principaux que l’on aime déjà, mais également de mieux découvrir certains secondaires qui prennent de plus en plus d’importance et qui se révèlent être cruciaux pour l’histoire de nos chers amoureux.

Si vous avez aimé le livre 16 lunes, celui-ci vous plaira encore plus puisqu’il est bien plus développé et va beaucoup plus loin que le premier.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire